-

7 bonnes raisons de faire de Heathrow votre pied à terre

Envie de découvrir le Grand Londres et les meilleures choses à y faire ? Faites de Heathrow votre pied à terre et séjournez à 30 minutes de ces 7 superbes attractions, avec notre guide de l’aéroport de Heathrow !

Lorsque l’on pense à Heathrow, on l’associe souvent à un lieu de transit ou à un simple aéroport que l’on doit emprunter avant d’arriver à Londres et à ses alentours. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Heathrow est la base idéale pour des vacances axées sur la découverte de la région. Nous avons compilé les 7 meilleures attractions dans un rayon de 30 minutes de l’aéroport, pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez faire.  Alors qu’attendez-vous ? Prenez une chambre confortable au Park Inn by Radisson Hotel & Conference Centre London Heathrow, et soyez au cœur de toutes les activités.

1. Château de Windsor

La principale attraction de Windsor, à quelques minutes à l’ouest, est le château de Windsor, absolument étonnant. Plus ancien et plus grand château encore habité au monde, ce joyau est conservé en parfait état depuis plus de 1 000 ans. Malgré la guerre et un incendie qui ont ravagé la chapelle et les salles, et détruit un cinquième des terres, il semble toujours tout droit sorti d’un roman fantastique pour enfants. Vous ne savez peut-être pas que c’est en fait la résidence officielle de Sa Majesté la reine Elizabeth II, raison pour laquelle il s’agit toujours d’un palais en activité.

windsor castle london

© Royal Collection Trust / Her Majesty Queen Elizabeth II 2016

Distance : 13 kilomètres, 15 minutes en voiture

Renfermant une immense cour, l’immeuble s’étend sur plus de 52 000 mètres carrés. À l’intérieur, vous pourrez découvrir les appartements royaux, la maison de poupée de la reine Mary, la chapelle Saint-Georges et bien plus encore. Nous vous recommandons d’emprunter l’un des dispositifs de visite multimédia gratuits dans la cour, pour vous guider et vous expliquer plus en détail ce que vous voyez. Vous pouvez également vous procurer un guide familial adapté aux enfants, qui captera leur intérêt du début à la fin.

windsor castle during french visit parade with horses in courtyard

Le saviez-vous ?

La Reine mange comme un ogre ! Elle a 33 employés de cuisine, 20 chefs, 3 pâtissiers et 10 porteurs.

2. Legoland® Windsor Resort

Si vous êtes à la recherche des meilleures vacances en famille et que vous avez des enfants de moins de 12 ans, vous avez de la chance lorsque vous atterrissez à Heathrow. À seulement 15 minutes, vous pourrez visiter l’immense complexe LEGOLAND® proposant une multitude de manèges, de vues impressionnantes et d’activités amusantes.  Le parc est si vaste que vous aurez probablement besoin de plus d’une journée pour tout voir. Si vous évitez les heures de pointe, vous pourrez profiter davantage des manèges.

LEGO Death Star at the LEGOLAND Windsor Resort

© LEGOLAND® Windsor Resort

Distance : 16 kilomètres, 14 minutes en voiture

Nous vous recommandons de prendre un billet avec entrée et déjeuner compris, car vous passerez au moins toute la journée là-bas. Cela vous reviendra moins cher pour la journée, à moins que vous ne préfériez préparer votre déjeuner et pique-niquer dans le parc. Certaines des meilleures attractions sont le Miniland, la galerie d’exposition et de modèles Star Wars™ et le labyrinthe Loki. Il y a même une zone entière DUPLO pour les enfants en bas âge.

Miniland London at LEGOLAND Windsor Resort with familyMiniland London at LEGOLAND Windsor Resort with family

© LEGOLAND® Windsor Resort

Le saviez-vous ?

Le Death Star de l’exposition Star Wars™ est composé de 500 000 briques et pèse 860 kg.

Park Inn Visit London banner_fr

3. Wimbledon

En séjournant à Heathrow, les amateurs de tennis sont aussi idéalement situés, le célèbre club de tennis de Wimbledon se trouvant à seulement une demi-heure à l’est. Si le tennis est important pour vous, venez explorer le musée et découvrir l’histoire et les traditions du sport. Les vêtements et équipements sont des dons d’athlètes célèbres. Vous pourrez ainsi voir des objets appartenant à vos joueurs préférés.

Rafael-Nadal in Wimbledon England June 24 2010

Distance : 34 kilomètres, 31 minutes en voiture

Si vous avez la chance d’avoir des billets pour un match, ou si vous voulez intégrer la file d’attente « The Queue » pour les tirages de l’année prochaine, vous avez une belle journée de sport devant vous. Mais vous n’avez pas besoin d’assister à un match pour apprécier la visite des terrains. Lors d’une visite guidée, vous découvrirez l’intérieur du stade, marcherez sur le terrain central et entrerez dans les zones d’interview.

court number one at Wimbledon place London

Le saviez-vous ?

Le tournoi de Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde, et le seul qui se joue sur du gazon.

4. Windsor Fudge Kitchen

Niché dans la belle ville de Windsor, se trouve un petit magasin qui vous transportera au pays des bonbons. Jim Garrahy’s Fudge Kitchen est un passage obligé, surtout pour ceux qui se rendent au château. Régalez vos papilles avec les tourbillons de caramel, le chocolat Double Trouble, la noix de coco glacée à la vanille, et bien d’autres douceurs. Prenez-en quelques-unes en vue d’un pique-nique au château, ou gardez-en pour le retour à la maison. La boutique vend également du fudge liquide (confiserie réalisée avec du beurre, du sucre, du lait et parfumée avec du chocolat ou de la vanille) que vous pouvez ajouter sur vos crêpes, vos glaces et même votre pop-corn, ou dans lequel vous pouvez tremper vos fraises.

fudge kitchen windsor

© Fudge Kitchen

Distance : 11 kilomètres, 14 minutes en voiture

Remplir vos poches de délicieuses friandises n’est pas la seule chose que vous pouvez faire ici. Si vous êtes chef ou êtes intéressé par le côté sucré de la cuisine, alors pourquoi ne pas participer à une séance de préparation de fudge ? Trouvez un groupe ou participez en couple, et créez votre propre fudge sous la direction d’un expert.

fudge kitchen windsor different flavors

© Fudge Kitchen

Le saviez-vous ?

Le fudge a été découvert en essayant de faire du caramel, le mot « fudge » désignant également le fait de faire une erreur.

5. Stade de Twickenham

Deuxième plus grand stade du Royaume-Uni et quatrième plus grand d’Europe, le célèbre stade de Twickenham est connu pour être le temple du rugby de l’Angleterre. Bien que le lieu soit également utilisé pour des spectacles de musique, tels que ceux de Bon Jovi, The Rolling Stones et U2, il est surtout réservé au sport.  Pour une expérience optimale, procurez-vous des billets pour un match et plongez-vous dans l’ambiance. Nous recommandons également aux fans de faire le tour du stade pour avoir un aperçu des coulisses.

Twickenham stadium museum and grounds

© England Rugby / Twickenham Stadium

Distance : 11 kilomètres, 18 minutes en voiture

La visite du stade s’impose, tout comme celle du World Rugby Museum. À l’intérieur, vous trouverez tout ce qui concerne le rugby, des uniformes historiques aux expositions interactives. Lisez les histoires passionnantes des joueurs, et testez même vos compétences en mêlée ! L’entrée au musée est incluse dans le billet de visite du stade, alors pourquoi ne pas les visiter tous les deux ?

rugby players at twickenham stadium

Le saviez-vous ?

À l’origine, aucun point n’était attribué pour un essai, mais cela permettait à l’équipe d’essayer de marquer, d’où son nom.

6. Theatre Royal Windsor

Si vous êtes à la recherche d’une soirée agréable, rendez-vous au pittoresque petit Theatre Royal Windsor, situé à l’ombre de la colline du château. Le théâtre organise des spectacles tout au long de l’année, avec d’excellents acteurs qui donnent encore et encore vie à la scène.

theatre royal windsor view of entrance and people walking by

© Theatre Royal Windsor

Distance : 11 kilomètres, 14 minutes en voiture

Deux spectacles sont au programme : « The Shawshank Redemption » (Les Évadés) et « Panto Jack and the Beanstalk » (pantomime avec Jack et le haricot magique). Du 31 août au 3 septembre, vous pourrez assister au spectacle tiré de la célèbre histoire de Stephen King sur un banquier emprisonné et à celui de Jack, de géants et d’œufs en or, sur scène du 30 novembre au 8 janvier. Si vous aimez être diverti par le chant, la danse et le théâtre, vous allez adorer vous rendre dans ce théâtre royal.

theatre royal windsor interior

© Theatre Royal Windsor

Le saviez-vous ?

On raconte que l’histoire de Jack et le haricot magique date de plus de 5 000 ans, et est même mentionnée dans la pièce de William Shakespeare intitulée Le Roi Lear.

7. La patrie de Big Ben

Une visite de Londres s’impose lorsqu’on séjourne à Heathrow. Avec un accès si facile à la ville, il n’y a aucune raison de ne pas y aller et de ne pas y passer la journée. Le Heathrow Express vous y conduira en approximativement 15 minutes à partir des terminaux 1 à 3, et en environ 20 minutes à partir des terminaux 4 et 5.

big ben london

Distance : 32 kilomètres, 15 minutes avec le Heathrow Express

Laissez-vous émerveiller encore et encore par la capitale, avec ses palais magnifiques, sa culture diversifiée, ses attractions intemporelles et son flux de vie en général. Londres est impressionnante. Prenez-vous en photo dans une cabine téléphonique rouge si c’est votre première fois à Londres, ou rendez-vous à Oxford Street pour faire du shopping.

double decker bus and bikes for rent in london

Le saviez-vous ?

En fait, Big Ben n’est pas la tour de l’horloge, mais la cloche à l’intérieur, qui a plus de 150 ans.

Voilà les 7 attractions à ne pas manquer quand vous faites de Heathrow votre pied à terre. Si vous vous trouvez simplement à l’aéroport lors d’une escale, vous pouvez quand même profiter de ces superbes choses à voir et à faire, en louant une voiture ou en prenant un bus, ou un train depuis l’hôtel.

Park Inn Visit London banner_fr

css.php