-

7 façons de profiter de Zurich et la nature Suisse

Vous allez à Zurich ? Alors vous ne devez pas manquer les sites naturels sublimes qui entourent la ville. Avec ces sept activités en plein air que nous vous proposons, vous êtes certain de passer une journée inoubliable tout en prenant un bon bol d’air pur!

Tout le monde adore partir en vacances pour découvrir une nouvelle ville, mais pendant votre séjour, vous pourriez avoir envie de vous échapper de l’agitation urbaine. Si vous ressentez l’appel de la nature à Zurich, ces activités peuvent vous intéresser :

1. Dominez la ville depuis Üetliberg

Zurich a sa propre montagne, Üetliberg, qui s’élève à 871 mètres d’altitude. Son sommet vous offre une vue panoramique époustouflante sur la ville et le lac, et qui s’étend jusqu’aux Alpes suisses. Üetliberg ravira les amateurs d’aventures de tout âge, grâce à la grande diversité d’activités qui y est proposée. En été, vous pouvez faire du parapente, du VTT, partir en randonnée avec un guide et bien plus. Et en hiver, vous pouvez dévaler la montagne sur une luge et voir le paysage défiler à toute allure.

2. Prenez un bain de soleil à Josefwiese

Josefwiese park in Zurich

© Zürich Tourism / Noë Flum

Si vous visitez le quartier branché de Zurich-Ouest, vous devriez en profiter pour vous rendre à Josefwiese. Ce parc populaire est le lieu de prédilection des amateurs de barbecue, des amoureux du soleil et des joueurs de football. Quand le soleil suisse brille, ce qui arrive fréquemment, c’est l’endroit où aller ! Les enfants pourront s’amuser comme jamais dans l’aire de jeux pendant que vous serez confortablement installé dans le parc pour vous détendre. Un lieu vraiment idéal pour les familles.

3. Promenez-vous en bateau sur le magnifique lac

Romantic cruise on Lake Zurich

© ZSG

La ville est célèbre pour son superbe lac et en le voyant, on comprend bien pourquoi. Le lac de Zurich, qui s’étend sur 40 km de long et 3 km de large, est au cœur de la vie zurichoise. Ce vaste plan d’eau est parfait pour une promenade en bateau. Embarquez pour la promenade de votre choix avec ZSG et profitez de l’un des meilleurs moyens pour explorer le lac et ses environs. Que diriez-vous d’une croisière romantique avec votre bien-aimé(e) devant un coucher de soleil ? Bonne idée, non ?

4. Chassez tous vos soucis… d’un coup de pagaie

Paddle on Lake Zurich

Vous pouvez prendre du bon temps au bord du lac, mais également vous aventurer en plein milieu et vivre une expérience absolument unique. Le lac de Zurich est l’endroit idéal pour louer un kayak, que vous soyez un pagayeur débutant ou expérimenté, et vous promet des moments inoubliables sur l’eau. Vous pourrez y trouver plusieurs entreprises de location de kayaks, alors vous n’avez pas d’excuse pour rester sur le rivage.

5. Vivez une journée extraordinaire grâce au Lago

Si vous préférez visiter le lac sur un bateau, le Lago vous propose d’en louer un, rien que pour vous. Situé à deux pas de l’Opernhaus, l’opéra de Zurich, le Lago vous permet de vous rendre facilement au cœur du lac depuis le centre-ville. Vous pouvez louer des bateaux de petite taille pour lesquels un permis n’est pas nécessaire, et vous pouvez également avoir votre propre skipper.  Les trajets sur le lac sont vraiment époustouflants, vous ne le regretterez pas.

6. Découvrez des dragons et des pierres anciennes

Lake Zurich rent a boat

Erlenbach et la gorge de Küsnacht vous feront découvrir des paysages naturels magnifiques. À Erlenbach, sur la rive ensoleillée du lac de Zurich, le sentier de Dorfbachtobelweg vous mènera vers une cascade à couper le souffle. Après avoir suivi le sentier au doux bruit du ruisseau qu’il longe, vous découvrirez une cascade qui s’écoule sur plus de 12 mètres de pierres de molasse. Vous pourrez également visiter la « Caverne du dragon ». D’après la légende locale, un dragon y vivait et attaquait les villages de la région, jusqu’à ce qu’il soit enchaîné par un preux chevalier. Non loin de là, vous pourrez également trouver la Pierre d’Alexandre, un imposant rocher de grès datant de l’ère glaciaire.

7. Passez une journée remplie d’adrénaline à Atzmännig

Seilpark im Atzmännig

© Atzmännig

Le célèbre parc Atzmännig, à seulement une heure de Zurich, vous propose de plonger en famille dans un monde de loisirs et d’adrénaline. Découvrez leur parc accrobranche, où les petits et les grands peuvent traverser un parcours d’arbre en arbre, ou installez-vous dans une luge d’été pour descendre la piste à toute vitesse. Ils ont même une ferme pédagogique pour les amoureux des animaux. Et si vous cherchez à tout prix une vue imprenable, prenez le télésiège et allez admirer le paysage depuis l’un des nombreux sentiers de marche.

Vous êtes prêt à profiter des superbes sites naturels qui entourent Zurich maintenant ? Que vous séjourniez plusieurs jours dans la ville ou que vous y fassiez simplement escale, toutes ces activités en plein air seront facilement accessibles depuis le Park Inn by Radisson Zürich Airport Hotel. Son emplacement stratégique et ses chambres confortables en font le lieu idéal pour vous reposer après une journée dans la nature.

 

css.php