-

9 activités à faire à Saint-Pétersbourg

La ville regorge de petites rues sympathiques, de grands bâtiments et de nombreux musées. Mais Saint-Pétersbourg offre également un large choix d’activités pour tout le monde.

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie, et est connue pour être le centre culturel du pays. On l’associe souvent au nom « Venise du Nord », à cause de ses nombreux canaux, ses rivières et ses ponts. Vous y trouverez de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux comme la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, le Palais d’Hiver et des musées qui valent la visite comme le Musée de l’Ermitage. Mais si vous recherchez d’autres activités à faire dans cette ville passionnante et dynamique, vous devriez visiter :

St Petersburg City Guides banner

1. Le Dino Park

Le Dino Park est plutôt destiné aux enfants et est l’endroit parfait pour découvrir le monde des dinosaures. Les enfants seront amenés à jouer avec des statues de reptiles qu’ils pourront toucher et avec lesquelles ils pourront prendre des photos. On peut également y faire un tour de carrousel et se perdre dans des labyrinthes.

Adresse : Ulitsa Marata, 86

2. L’Oceanarium

C’est probablement le « premier oceanarium de Russie » et il vaut vraiment le détour. Vous y trouverez plus de 150 espèces marines, et environ 45.000 poissons différents. Rendez-vous près des plus grands bassins pour y voir des requins, des phoques, des piranhas, et d’autres espèces insolites.

Father and son in Oceanarium

Adresse : 86, Ulitsa Marata – même endroit que le Dino Park

3. Le théâtre Mariinsky

Ce somptueux grand théâtre est l’archétype de l’architecture et du faste russe d’antan. Rien que ses murs valent le détour et les programmes changent avec les saisons, alternant le Lac des Cygnes avec des pièces pour enfants comme Cendrillon et la Belle au Bois Dormant.

St. Petersburg Mariinsky Theatre

Adresse : Teatralnaya ploshchad’, 1

4. Le cirque Bolshoi

Si vous souhaitez assister à des spectacles impressionnants de technique, c’est l’endroit parfait pour vous. Laissez-vous surprendre par le talent des différents gymnastes, trapézistes et funambules qui y travaillent.

Adresse : Naberezhnaya reki Fontanki, 3

5. Le zoo Leningrad

Le meilleur moyen de faire plaisir à la fois aux adultes et aux enfants, c’est bien-sûr d’aller au zoo. Celui-ci est d’ailleurs le plus ancien de Russie et il est situé dans le centre-ville avec plus de 2000 animaux de 410 espèces différentes. Vous y trouverez de tout : des tigres aux ours polaires, en passant par les girafes et les singes.

Polar bear cub in the St Petersburg Zoo

Adresse : Alexandrovsky Park, 1

 6. Le parc aquatique Piterland

Egalement le plus ancien parc aquatique de Russie, cet endroit est certainement une des attractions les plus excitantes que la ville ait à offrir. Aussi en bonne position au niveau européen, le parc peut accueillir plus de 2000 visiteurs à la fois et on peut aussi bien utiliser les toboggans, les petits bassins, les piscines à vagues, les saunas ou encore les hammams à disposition.

Adresse : Primorskiy prospekt, 72

7.Une croisière de nuit

Il y a toujours plusieurs manières de découvrir une ville, et naviguer au lieu de marcher en est une. C’est surement l’une des meilleures expériences que vous serez amenés à vivre à Saint-Pétersbourg car vous passerez entre les canaux, les rivières et sous les ponts de la ville. Suivant les croisières que vous prendrez, vous pourrez diner sur le bateau, profitez de musique locale ou encore écoutez les indications des guides.

St. Petersburg sunset Cathedral and bridge

8. Les fontaines Peterhof

A Saint-Pétersbourg, de mai à octobre, des centaines de fontaines apportent une touche artistique à la ville et à ses rues. Il y a certainement des photos à faire pour garder un souvenir de votre passage.

St. Petersburg Peterhof fountain

Adresse : Razvodnaya ulitsa, 2

9. Monter en haut de la Colonnade de la cathédrale Saint Isaac

Le nom de cette grande cathédrale vient du saint grec Isaac de Dalmatie. Outre le fait que son architecture est impressionnante et majestueuse, il est possible de monter quelques 300 marches à l’intérieur de la colonnade pour arriver au sommet et profiter d’une magnifique vue à 360° de la ville.

Saint Isaac's Cathedral St. Petersburg

Adresse : Isaakiyevskaya ploshchad’, 4

Ces activités ne sont qu’un aperçu de ce qu’il est possible de faire dans une ville aussi grande que Saint-Pétersbourg et que vous voyagiez en famille, avec des amis ou en couple, la ville a tout ce qu’il vous faut. Le Park Inn by Radisson Pulkovskaya est d’ailleurs un bon moyen de séjourner en ville, avec un accès facile au centre-ville et à l’aéroport.

St Petersburg City Guides banner

Vous voulez découvrir d’autres destinations ? Consultez d’autres guides #Innsider, comme à faire à Oslo.

css.php