Tags : Amsterdam
-

Activités citadines à Amsterdam

Activités incontournables à Amsterdam lors de votre escapade citadine

Amsterdam est une destination merveilleuse pour un long week-end ou un court voyage, car elle propose de nombreuses attractions et activités qui feront le bonheur de tout le monde.

 

Activités à Amsterdam

Si vous optez pour une escapade citadine à Amsterdam, une visite de la ville peut rapidement vous conduire à certaines des activités touristiques les plus célèbres.

Les visiteurs de la ville devraient prendre le temps de faire une promenade en bateau sur les canaux amstellodamois. Ils ont été construits au XVIIe siècle pendant l’Âge d’or de la ville. La ceinture de canaux d’Amsterdam a été ajoutée à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. De nombreuses visites sont organisées le long du réseau de ces canaux incroyables qui vous feront découvrir les maisons et attractions historiques de la région. La croisière 100 Highlights Cruise d’Amsterdam est un excellent moyen de se détendre tout en admirant les principales activités touristiques de la ville. La croisière part toutes les demi-heures de l’embarcadère, situé en face de la gare centrale d’Amsterdam. Les billets réservés en ligne bénéficient d’une réduction de 10 %.

Amsterdam est célèbre non seulement pour ses canaux, mais aussi pour ses cyclistes. Un tour à vélo peut donc être un excellent moyen de visiter la ville. Yellow Bike Amsterdam propose des visites guidées à vélo depuis 1990. Vous pouvez choisir parmi différents itinéraires de randonnées à vélo sur le site Web de Yellow Bike, mais aussi la longueur du parcours, ou bien louer un vélo à moindre coût pour 24 heures et explorer la ville par vous-même.

Reflection Of Illuminated Buildings In Water

Si vous visitez Amsterdam pendant la saison hivernale, vous verrez alors Amsterdam illuminée pour Noël et sa fête annuelle, le Light Festival ! Vous aurez également la chance de visiter le marché de Noël d’Amsterdam. Celui-ci est facile à trouver : il vous suffit de chercher un arbre de Noël de 20 mètres de haut.

Vous cherchez plus de loisirs pour cet hiver ? Alors essayez la patinoire Museumplein. Cette grande patinoire n’est pas seulement située dans un endroit magnifique, elle est également entourée de stands qui vous proposeront des boissons pour vous réchauffer.

Besoin d’un hébergement pratique pour votre séjour ? Le Park Inn by Radisson Amsterdam Airport Schiphol et le Park Inn by Radisson Amsterdam City West sont tous deux situés à proximité des transports en commun, ce qui permet de vous déplacer facilement et rapidement.

Musées d’Amsterdam

Amsterdam accueille plusieurs galeries et musées, abritant d’impressionnantes collections d’objets et d’art. Les amateurs de maîtres du post-impressionnisme en prendront plein les yeux au musée Van Gogh à Amsterdam. Ce musée unique abrite la plus grande collection de peintures de Vincent Van Gogh au monde, ainsi que des œuvres de ses contemporains.

Le musée Van Gogh se trouve dans l’élégant quartier des musées du XIXe siècle, le Museumplein. Ici, vous pourrez également visiter deux autres activités touristiques incontournables d’Amsterdam : le Rijksmuseum et le Stedelijk Museum of Modern Art.

Reflection Of Illuminated Buildings In Water

Le Rijksmuseum (musée national) a ouvert ses portes en 1800 et abrite des œuvres d’art et de sculptures de premier plan, comme celles de Vermeer, Van Dyck et Rembrandt. Le musée Stedelijk, situé à proximité, possède une collection exceptionnelle d’œuvres art moderne et design internationales, comprenant notamment des œuvres de Warhol, Matisse et Picasso.

Visitez la maison Anne Frank et découvrez-en davantage sur la vie tragique de cette jeune fille juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant deux ans, elle et sa famille se sont cachées des nazis dans l’annexe secrète d’une maison à Amsterdam. C’est là qu’elle a écrit son journal intime, avant que la famille ne soit trahie et déportée dans un camp de concentration, où elle est décédée. Plus d’un million de personnes ont visité la maison Anne Frank en 2013 et en ont appris davantage sur cet écrivain inspirant.

Marchés d’Amsterdam

Amsterdam propose aux visiteurs une grande variété de marchés et de boutiques. La plupart des marchés sont ouverts six jours par semaine et proposent une variété de vêtements, d’antiquités, de livres, de cadeaux, d’aliments et de fleurs. Le marché aux puces le plus populaire d’Amsterdam se trouve au Waterlooplein, dans le centre-ville. Vous y trouverez toutes sortes d’articles, des vêtements vintage aux uniformes militaires en passant par les pièces de vélo.

Les amateurs de livres rares devraient se rendre au marché du livre d’Amsterdam, situé au Spui (Boekenmarkt Op Het Spui), qui a lieu tous les vendredis. Des libraires de tous les Pays-Bas s’y retrouvent pour vendre leurs livres anciens, rares, d’occasion et épuisés sur ce marché d’Amsterdam.

Typical Dutch Houses reflections at night on the water of the canal

Amsterdam compte un grand nombre d’autres marchés, boutiques et magasins idéaux pour les personnes à la recherche de cadeaux pour eux-mêmes ou de souvenirs de leur visite. Une fois que vous avez fait du shopping dans cette ville splendide et fait le tour des activités touristiques d’Amsterdam, reposez-vous et dégustez une bonne tasse de glühwein.

People skate on the frozen Prinsengracht canal in Amsterdam

 

css.php