-

Cuisine du Moyen-Orient : prenez un vrai petit déjeuner local

La cuisine du Moyen-Orient ressemble beaucoup à sa culture : pleine d’épices et de merveilleuses surprises. Chaque bouchée est une nouvelle explosion de saveurs, d’aromates et d’associations étonnantes. Le petit déjeuner Park Inn by Radisson dans nos hôtels du Moyen-Orient vous propose de plus en plus de spécialités locales, pour que vous puissiez découvrir avec les papilles le pays que vous visitez. Chouchoutez votre palais avec du sucre, des épices et tout ce qui vous plaira, mais préparez-vous à subir un petit coup de fouet. N’oubliez pas, si vous ne supportez pas la chaleur, sortez de la cuisine !

«L’hôtel propose le meilleur buffet de petit déjeuner de tous les hôtels turcs que j’ai pu tester. Tous les plats que vous pouvez attendre de la riche tradition du petit déjeuner turc étaient préparés de manière exquise et présentés de manière élégante, avec un clin d’œil aux autres attentes européennes. -Ruhi Y, TripAdvisor »

Des falafels au petit déjeuner

Il y a des chances que vous ayez déjà goûté ces délicieuses boulettes frites, mais vous n’avez jamais vraiment mangé de falafels si vous ne l’avez pas fait au Moyen-Orient.

Le falafel est une petite galette ou boulette frite à base de purée de pois chiches et/ou de fèves. Ils sont normalement dégustés dans une pita ou dans du pain sous forme d’un délicieux sandwich.

Que ce soit en Israël, en Jordanie ou en Égypte, vous êtes sûr que les pois chiches seront bien traités, et une fois que vous aurez planté vos dents dans un authentique falafel, votre vie en sera changée à tout jamais. Attention, vous allez avoir envie de ces petites boulettes addictives pour le reste de votre vie. Trempez-les dans du tahini, et accompagnez-les de légumes marinés pour une expérience complète.

Falafel dish at Park Inn

Réveillez-vous avec de la chakchouka

La chakchouka, une sauce épaisse à base de tomates et de poivrons généralement accompagnée d’œufs pochés, est un classique de la cuisine du Moyen-Orient, à déguster au petit déjeuner.

Comment ne pas aimer ce délicieux petit plat chaud ? La chakchouka vous secouera forcément au petit déjeuner, et vous fera vivre une expérience culinaire typiquement moyen-orientale. En arabe, chakchouka signifie « mélange », et c’est exactement cela : un mélange d’épices et de tout ce qui est bon, dans la vie comme en cuisine. Ce petit bout de paradis épicé est exactement le boost qu’il vous faut le matin pour vous sentir bien.

Spicy Shakshuka dish at Park Inn

Un manakish à tomber

Le manakish est un vrai délice, une sorte de pain plat qui peut être dégusté avec différents accompagnements comme des herbes fraîches, du fromage ou de la viande hachée.

Vous aimez le pain ? Cette délicieuse galette changera à tout jamais votre façon de voir le pain traditionnel. Il vous suffira de sentir ou de voir ces encas fantastiques, pleins de saveurs et d’herbes fraîches, et à la texture légère, pour avoir l’eau à la bouche. Accompagnez votre manakish de condiments de votre choix pour le personnaliser. Une bouchée, et vous serez changé à tout jamais, tout comme votre relation avec le pain.

Manakish dish at Park Inn

Café arabe. Fort… de café !

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le café, élargissez votre horizon caféiné et surprenez vos papilles. Nous avons tous notre propre manière de déguster notre café, et nous avons personnalisé notre mode de préparation pour atteindre la perfection. Mais à Rome, faisons comme les Romains !

Fort et aussi épicé que la cuisine moyen-orientale, le café arabe vous réveillera à coup sûr.

Souvent aromatisé à la cardamome et servi avec des dattes, il vous fera vivre une expérience inoubliable, parfaite à publier sur Instagram. Le café arabe est un incontournable, à ne pas manquer lors d’un voyage au Moyen-Orient.

Arabic coffee at Park Inn

Chez Park Inn, la tendance est de proposer une expérience locale dès le matin. Il y a de nombreuses manières de découvrir un pays et sa culture, mais la plus simple, et la plus délicieuse, passe par la cuisine. Les spécialités locales, cuisinées avec des ingrédients frais, en révèlent beaucoup sur les régions et leurs traditions. La cuisine du Moyen-Orient vous fera succomber aux charmes de cette culture ardente, aussi épicée que ses petits plats.

Vous voulez en savoir plus, ou vous avez des questions spécifiques ? N’hésitez pas à nous contacter sur Twitter @parkinn.

css.php