-

5 lieux insolites et colorés à Bruxelles

Avec l’aide de Derek Blyth, l’auteur du best-seller « 500 adresses insolites et coups de cœur pour découvrir la ville de Bruxelles », nous avons rassemblé quelques excellents conseils pour explorer le côté coloré de Bruxelles.  Derek a montré, en exclusivité, à Park Inn by Radisson, certains de ses coins préférés de la ville. Ceux qui disent que Bruxelles est une ville ennuyeuse ne savent simplement pas où chercher!  D’autres conseils sélectionnés par Derek Blyth pour Park Inn suivront ceux que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Bruxelles peut parfois sembler très grise, notamment à cause du temps et des bâtiments en béton… Mais il est possible de trouver des endroits colorés un peu partout dans la ville, il suffit de savoir où ils sont. Voilà 5 endroits qui vous remonteront le moral les jours de pluie.

Daniel et Nele Ost

Les créations florales de Daniel Ost lui ont valu de nombreux fans au Japon. Sa boutique, située dans la rue Royale, se cache derrière une impressionnante façade de style Art Nouveau de 1896 conçue par l’architecte Paul Hankar. Les superbes compositions florales aux couleurs vives, avec des fleurs roses, violettes et rouges qui y sont disposées, lui donnent un caractère unique.

Daniel and Nele Ost Bruxelles

© Daniel Ost

13 rue Royale

Centre de Bruxelles

Tél. : 02 217 29 17

Rose & Bleu

Ces deux boutiques d’Ixelles sont pleines de carnets, de stylos, de cartes et d’accessoires de différentes couleurs. Que diriez-vous d’un mug Pantone vert vif ou d’une sacoche pour ordinateur portable jaune canari ? Ou peut-être vous laisserez-vous séduire par une pendule à coucou rose que vous voudrez offrir à votre chéri(e) ?

Bleu shop

© ROSE & BLEU

56 rue de l’Aqueduc

Ixelles

Tél. : 02 534 98 08

Cook & Book

Cet endroit magnifique vous propose neuf superbes restaurants-librairies qui sont tous basés sur un thème spécifique. Vous pouvez y savourer un plat italien à côté d’une Fiat 500 dans le coin des livres de recettes, prendre un thé dans la librairie anglaise, ou déguster un hamburger sur le siège d’une caravane américaine stationnée au milieu de la section des livres de voyage. C’est un peu déroutant, mais ça marche bien, un peu comme la Belgique.

Cook & Book Bruxelles

Cook & Book cuisine

© COOK & BOOK

1 place du Temps Libre

Woluwé-Saint Lambert

Tél. : 02 761 26 00

Bleus Sur Jaune

Daniel Buren est un artiste conceptuel français qui réalise souvent des œuvres constituées de drapeaux colorés rayés flottant au vent. En 2009, il a apporté de la couleur à un coin terne de Bruxelles en créant une forêt urbaine de 89 mats jaunes supportant d’étonnants drapeaux bleus.

Bruxelles colours

Bruxelles colours

© Photos-souvenirs : Daniel Buren Bleus sur Jaune, travail in situ permanent, place de la Justice, Bruxelles, 2004-2009. Détails. © DB-ADAGP Paris

Place de la Justice

Centre de Bruxelles

Heyday

Voici une charmante petite boutique en plein cœur des Marolles où vous pourrez trouver plein d’objets colorés. Elle est tenue par Pauline Rauzy, originaire de Nantes, qui a posté une vidéo amusante sur Facebook dans laquelle elle cherchait un coin de Bruxelles parfait pour elle. Comme elle a trouvé l’endroit de ses rêves, elle l’a transformé en boutique originale où elle vend des petites voitures rouges en étain, de jolies cartes postales ou encore des artbooks japonais en édition limitée. Nous vous mettons au défi de sortir de là sans avoir le sourire !

Heyday shop

© Instagram / @heydayshop8 

8 rue des Renards

Les Marolles

+32 (0)2 502 88 61

Park Inn by Radisson Brussels

Le Park Inn by Radisson Brussels Midi et le Park Inn by Radisson Brussels Airport vous attendent pour un séjour exceptionnel et haut en couleur à Bruxelles. Mettez un peu de couleur dans votre vie pour une bonne humeur garantie.

css.php