-

Echappées culturelles à Lille en été

Du quartier du Vieux-Lille au stade Pierre-Mauroy, traversez l’histoire et découvrez une ville où l’on aime la bonne chère et la bonne bière.

 Lille

Le Vieux-Lille, avec ses rues pavées bordées de boutiques, est le quartier idéal pour flâner quand le soleil d’été resplendit. Cette cité marchande s’est enrichie au cours des années d’un patrimoine architectural impressionnant. Opéra, cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille ou vieilles bâtisses de la rue Esquermoise, observez les façades, toutes différentes. Ne ratez pas celle de la pâtisserie Méert avant d’y entrer pour goûter leurs fameuses gaufres. C’étaient les préférées du général de Gaulle, dont vous pourrez d’ailleurs aller visiter la maison natale, au numéro 9 de la rue Princesse.

Au dîner, choisissez un estaminet pour savourer une traditionnelle carbonade flamande ou un potjevleesch. Quant aux moules, réservez-les pour le premier week-end de septembre, où vous ne manquerez pas de revenir pour la Grande Braderie.

Pour terminer la soirée, goûtez à l’ambiance du Vieux-Lille. La Capsule, à l’angle de la rue des Trois Molettes et de la rue Doudin, est l’un des bars à bières les plus reconnus au monde. Vous n’y trouverez que des bières artisanales et aussi une sélection de whiskies, à déguster entre amis dans la cave voûtée typique de la région.

lille place

À 15 minutes en voiture du centre-ville, le Park Inn by Radisson Lille Grand Stade possède 127 chambres à la décoration contemporaine. À deux pas, le stade Pierre-Mauroy est une gigantesque Arena, avec toit mobile et pelouses rétractables. Amateurs de sport ou de musique, vous y trouverez votre compte pour terminer la journée en beauté. L’été sera rythmé par les concerts et en juin, par ceux du North Summer Festival.

Cet été, passez la frontière Belge et partez à la découverte de Louvain !

 

css.php