-

L’été, la saison des pique-niques

Les journées s’allongent et les températures montent : le moment est arrivé de prendre l’air et de s’adonner aux activités estivales que l’on aime tant. Alors qu’attendez-vous ? Il est temps de goûter à nouveau aux joies du grand air ! Emmenez tous vos proches, vos amis et votre famille, allez vous détendre sous le soleil estival et faites-vous plaisir avec un pique-nique. Mais attendez une minute, nous allons d’abord vous révéler les meilleurs endroits dans les grandes villes allemandes pour pique-niquer. Comme nous le savons tous, le cadre est essentiel, trouver l’endroit idéal vous permettra donc de faire de votre pique-nique l’un des moments les plus mémorables de votre escapade citadine cet été.

Le Tempelhofer Feld à Berlin

L’étonnante reconversion de l’aéroport de Tempelhof. Un pique-nique dans un aéroport ça ne vous faît pas rêver ? Ne vous inquiétez pas, il a été fermé en mai 2012. Et depuis, le terrain de l’aéroport de 300 hectares et le terminal des départs resté intact est ouvert aux Berlinois et aux touristes. Le lieu est devenu un parc polyvalent avant-gardiste au charme unique. Les hangars à proximité créent une toile de fond originale pour un pique-nique d’exception. Si le vent est au rendez-vous, pensez à apporter votre cerf-volant : les grands espaces verts dégagés sont parfaits pour ce type d’activités. Faites donc vos valises, prenez votre cerf-volant, et rendez-vous à Berlin, où vous pourrez poser vos bagages dans l’un de nos hôtels Park Inn by Radisson Hotels, avant d’aller poser votre nappe de pique-nique dans ce parc surprenant.

Sunset in Berlin

Königsufer au bord de l’Elbe, à Dresde

Sur la rive de l’Elbe, en face des Brühlschen Terrassen, installé dans l’herbe sur une nappe de pique-nique avec un panier bien rempli et la vue sur les bateaux à vapeur qui traversent le fleuve, vous devriez connaître le bonheur absolu. Cet endroit entre les ponts Auguste et Carola est réputé pour les nuits de projection de films en plein air qui y sont organisées l’été, ainsi que pour l’Augustusgarten, la plus grande brasserie en plein air du coin, juste devant le fleuve et à deux pas de la vieille ville. Même si les pelouses sont souvent très fréquentées, la vue est tout simplement superbe. Malheureusement, il n’est pas possible d’y faire des barbecues. Si vous souhaitez en faire, vous devez aller un peu plus loin. Après avoir passé la journée à vous amuser sous le soleil, rejoignez-nous au Park Inn by Radisson Dresden pour passer une soirée relaxante et une nuit réparatrice.

Summer in Dresden

L’Ostpark à Francfort-sur-le-Main

Le premier parc public de Francfort a été construit entre 1907 et 1911 et a été déclaré monument national en 1986. Et aujourd’hui, le parc est toujours très populaire, c’est à la fois un havre de paix idéal pour se détendre et un excellent terrain de jeu pour les sportifs. Le lac du parc, qui s’étend sur environ 4,2 hectares, n’est pas seulement un paradis pour les cygnes, les oies, les canards et tous autres oiseaux aquatiques que l’on y trouve, c’est aussi un décor parfait pour pique-niquer en toute tranquillité. Vous trouverez de quoi y faire de nombreuses activités : il y a par exemple des espaces pour faire un barbecue, un kiosque et même des douches ; ainsi qu’un jardin pédagogique avec des bosquets de bambous, une cuisine et des herbes médicinales ; un parcours circulaire avec des ponts en bois, des arbres en surplomb et même un labyrinthe. Et pour couronner le tout : Francfort et l’Ostpark sont très facilement accessibles en voiture depuis le Park Inn by Radisson Frankfurt Airport.

Sunmmer Time is Picnic Time in Frankfurt

La Liebesinsel à Nuremberg

Détendez-vous en plein cœur de la ville et asseyez-vous dans une oasis verdoyante sur la « Liebesinsel », ou « l’île de l’amour ». Ce charmant petit endroit à l’extrémité du Trödelmarkt n’est pas seulement un lieu de rendez-vous pour les amoureux, c’est aussi un lieu très prisé par tous ceux qui aiment profiter de l’été. Vous pouvez y faire un pique-nique dans une ambiance agréable, avec le doux clapotis de l’eau en fond sonore, ou même embarquer sur une gondole vénitienne pour une balade romantique sur la Pegnitz. Oui, nous avons bien dit gondole. En fait, Venise et Nuremberg sont jumelées depuis 1954. Alors si vous passez quelques jours de vacances estivales au Park Inn by Radisson Nuremberg, assurez-vous de prévoir un pique-nique sur l’île de l’amour.

Summer in Nuremberg

Nous vous souhaitons à tous un été rempli de pique-niques extraordinaires !

 

css.php