-

Tout savoir sur l’aéroport de Nice

La ville de Nice est située dans le département des Alpes-Maritimes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est, de par son nombre de voyageurs, le troisième aéroport le plus fréquenté de France, après les deux principaux aéroports parisiens. L’aéroport de Nice est donc un centre de transit européen très important et sa situation géographique, au bord de la Méditerranée, en fait ainsi un carrefour entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique.

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur donne aux passagers qui atterrissent un magnifique avant-goût des paysages qui les attendent. En effet, l’aéroport a été en partie construit sur la mer, procurant ainsi aux passagers arrivant sur Nice une vue et des sensations vraiment incroyables et uniques !

Atterrissage à l'aéroport de Nice

Un espace convivial

L’aéroport de Nice présente les nombreux services offerts dans cet espace particulièrement animé. En attendant votre vol, vous pourrez notamment profiter des nombreuses attractions et boutiques de l’aéroport. Les deux terminaux sont en cours de rénovation et de nouveaux magasins ont pu récemment y ouvrir leurs portes. La boutique Saveurs de Provence, par exemple, vous permettra d’acheter quelques spécialités locales avant votre décollage. Profitez-en pour ramener des souvenirs avec vous, à offrir à votre famille ou à vos amis. Votre passage sur la Côte d’Azur sera ainsi l’occasion d’acheter des spécialités locales : ne passez pas à côté de cette opportunité de faire le plein de foie gras, de vins et d’huile d’olive ! Et si vous avez un petit creux, faites une pause dans l’un des nombreux restaurants de l’aéroport pour déguster un plat typiquement méditerranéen.

Si vous prévoyez d’arriver en avance à l’aéroport, vous pourrez vous détendre, au calme, dans l’un des quatre salons où une connexion Wi-Fi est disponible. Les voyageurs professionnels profiteront de cette opportunité pour travailler en toute sérénité ou se reposer avant leur prochaine réunion. Des snacks et des boissons sont également disponibles. Il est possible d’effectuer une réservation en ligne en renseignant le nom de votre compagnie aérienne, et vos horaires souhaités… Si vous êtes au contraire pressé, un service de file prioritaire est disponible pour embarquer plus rapidement.

Businessman à l'aéroport de Nice

Quelques conseils

L’aéroport de Nice jouit aussi du label Famille Plus récompensant les efforts de l’aéroport pour mieux accueillir les familles. Ces dernières peuvent profiter d’activités ludiques et les parents seront ravis de découvrir certains services, comme par exemple la mise à disposition de poussettes.

Pensez également à réserver directement en ligne votre place de parking. Vous serez ainsi certain de trouver une place dès votre arrivée à l’aéroport. Des cartes d’abonnements sont également disponibles, alors n’hésitez pas à vous rendre sur nice.aeroport.fr afin de vous renseigner et de trouver l’option qui convient le mieux à vos habitudes de voyage. Le site de l’aéroport propose également une page pour suivre l’évolution de votre vol et connaître son statut en un clic. Téléchargez l’appli de l’aéroport et facilitez vos déplacements : vous optimiserez votre temps d’attente à l’aéroport en profitant de nombreux avantages et offres promotionnelles.

Pour votre séjour sur la Côte d’Azur, réservez dès maintenant une chambre à lhôtel Park Inn, Nice.

css.php