-

#INNsiderguide : Top 7 des marchés de Noël à ne pas manquer !

Les fêtes approchent et les marchés de Noël ouvrent à travers toute l’Europe. Proposant des spécialités locales, des cadeaux artisanaux et une ambiance animée, les marchés de Noël traditionnels d’Europe offrent le meilleur de la saison festive. Les places et les rues sinueuses des petites villes s’animent, étincellent et exhalent les arômes de la cuisine locale, ce qui en fait le lieu parfait pour une promenade en famille ou une sortie entre amis. Voici donc notre guide #Innsider des meilleurs marchés de Noël d’Europe.

Vacances au Hyde Park

De nombreux marchés de Noël londoniens proposent de multiples divertissements et des spécialités culinaires divines, mais aucune lumière de Noël n’est plus brillante que celle de Hyde Park.

Le Hyde Park Winter Wonderland est le plus grand marché de Noël (et il ne cesse de s’étendre). À cette époque de l’année, ses billets sont déjà en vente !

En plus de l’incontournable de tous les marchés de Noël, à savoir les grottes de Bavière, vous trouverez également une grande patinoire, des manèges forains, des artistes de cirque, des pantomimes, des danseurs sur glace et le tout nouveau Paddington on Ice.

Alors, si vous êtes à Londres et que vous souhaitez vous amuser en famille, visitez le Winter Wonderland et séjournez au Park Inn by Radisson Hotel & Conference Centre London Heathrow.

Hyde Park Winter Wonderland

© countryandtownhouse.co.uk

Le Winterland norvégien

Si vous êtes à la recherche d’un marché de Noël avec de la vraie neige, des vêtements norvégiens authentiques, de l’artisanat et de la pâtisserie, mettez le cap vers le Winterland d’Oslo.

Confortablement niché face au Palais royal d’Oslo se trouve Winterland. Situé au centre-ville, c’est le moyen idéal pour finir une journée de shopping de Noël.

Mieux encore, vous aurez la possibilité d’acheter des cadeaux norvégiens authentiques, tels que des chandails avec des rennes, des chapeaux et des pantoufles. Ensuite, une fois vos achats terminés, vous pourrez vous détendre avec une tasse de gløgg… Ou faire du patin à glace, c’est vous qui choisissez !

Vous souhaitez séjourner dans un établissement bien situé, lumineux et chaleureux ? Alors optez pour le Park Inn by Radisson Oslo : celui-ci se trouve en plein centre-ville. Vous pourrez ainsi vous rendre sur les marchés de Noël en un rien de temps !

Oslo Winterland

© HeartMyBackpack

Moscou, Noël au Kremlin

L’idyllique marché de Noël sur la légendaire Place Rouge de Moscou a une toile de fond exceptionnelle : le Kremlin… et la plus grande patinoire de la ville ! Se prolongeant après le Noël orthodoxe, le 6 janvier, ce marché est idéal pour acheter des souvenirs russes typiques, comme des matriochka traditionnelles.  Une bonne tasse de café vous aidera à combattre le froid. Vous vous sentirez comme chez vous au Park Inn by Radisson Sadu, Moscow Hotel, très coloré, au Park Inn by Radisson Sheremetyevo Airport Moscow Hotel ou au Park Inn by Radisson Odintsovo Moscow.

Moscow Christmas market street

Riga, la beauté balte

Le marché de Noël de Riga a lieu sur la pittoresque place de la Cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Durant jusqu’au Noël orthodoxe, il propose sur ses étals des objets artisanaux en bois, en ambre de la Baltique ou en laine, du miel local et du vin chaud. L’air froid résonne de chants de Noël et de chansons folkloriques interprétés par des chœurs lettons. Profitez d’un séjour malin dans le Park Inn by Radisson Riga Valdemara, idéalement situé, ou au Park Inn by Radisson Residence Riga Barona.

Riga Christmas market entrance

Amsterdam, ambiance festive, ludique… et glacée !

Pendant la célèbre Fête des Lumières d’Amsterdam, la place des Musées accueille une magnifique patinoire et un marché de Noël. Les oiseaux de nuit adoreront le marché d’hiver de Damrak, ouvert 24h/24, tandis que les gourmets se rueront à Rembrandtplein. Découvrez le De Amsterdamsche Kerstmarkt, au top de la coolitude, et le marché bio d’hiver Pure à Amstelpark. Frais, drôle et moderne, le Park Inn by Radisson Amsterdam Airport Schiphol est le choix idéal pour une escapade en ville.

Amsterdam Christmas lights

Prague, abracadatchèque

Deux fantastiques marchés vous attendent à Prague. La place Wenceslas et celle de la Vieille-Ville sont les lieux les plus festifs, et proposent un beau choix de saucisses, pains et fromages tchèques. Votre séjour ne serait pas parfait sans un Trdelnik… de la pâte fraîche enveloppée autour d’un bâton, grillée et enrobée de sucre et de noix. Les visiteurs peuvent dormir au Park Inn Hotel Prague, à l’ambiance Art déco, tout proche de ces deux places. 

Prague Christmas market view

Cologne, romantisme sur le Rhin

Cologne possède plusieurs beaux marchés de Noël, chacun avec son atmosphère unique et ses événements spécifiques. Vous y trouverez anges et elfes, amandes grillées et vin chaud, au pied de l’imposante cathédrale de la ville. Plongez-vous dans l’atmosphère de la Roncalliplatz. Flânez le long de l’historique Heinzelmännchenmarkt ou vivez la magie festive et maritime du marché de Noël du port. Puis détendez-vous au bord du Rhin, dans l’ambiance festive du Park Inn by Radisson Cologne City West Hotel.

Cologne Christmas market

Pour Noël, offrez la carte cadeau Park Inn qui fera plaisir à tout le monde.

css.php