-

Guide #Innsider : à faire à Moscou

Moscou est l’une des villes les plus animées d’Europe, à toute heure du jour et de la nuit. Regorgeant de culture moderne et d’histoire fascinante, elle est plus agréable à visiter au printemps ou en automne, quand il y a moins de monde, et que les températures ne sont pas trop glaciales. Après les visites incontournables de la Place Rouge et du mausolée de Lénine, consultez notre guide #Innsider de Moscou pour découvrir la variété offerte par la ville.

Moscow view

Moscow City Guides banner

Sens dessus dessous

Si vous cherchez à faire de belles photos, pensez à visiter la maison à l’envers au Centre panrusse des Expositions, près du parc Ostankino. De l’extérieur, elle est très étonnante, mais aventurez-vous à l’intérieur pour trouver une maison complètement meublée, avec même des habitants à l’envers.

Moscow Upside down house Russian Exhibition Center

© dimbar76 / Shutterstock.com

L’attention portée aux détails est impressionnante, avec un dîner servi et des verres à moitié vides sur la table basse. Il y a même une Mini garée à l’envers dans l’allée !

Statues déboulonnées

À quelques pas du très fréquenté parc Gorki, se trouve le parc des Statues déchues. Après la chute de l’URSS, des centaines de statues et monuments soviétiques ont dû être retirés, et c’est ici qu’on a les conservés.

Moscow Gorky Park

 © Chelsea Marie Hicks (photoshop from original)

Des statues de Staline, Brejnev et d’autres dirigeants sont faciles à repérer, et le « mur des têtes » est particulièrement lugubre. Y flâner permet de mieux se plonger dans l’histoire soviétique, et l’entrée est gratuite.

Murs en pâte à modeler

Quand il est temps de recharger les batteries après une longue journée, rendez-vous au Didu sur la rue Myasnitskaya. Apprécié des Moscovites comme des touristes, ce café se distingue dès le premier coup d’œil par ses meubles plus que singuliers. Mais les murs du Didu constituent son principal attrait, car ils sont recouverts de modèles en pâte à modeler, façonnés au fil des ans par les visiteurs.

Moscow cafe didu plastacine

Didu est ouvert tard toute la semaine, et encore plus tard le weekend, alors installez-vous à une table avec une grosse boîte de pâte à modeler, pour voir qui se montrera le plus inventif !

Casse-tête russe

Vous aimer relever des défis ? Réservez une heure dans cette maison des énigmes, et mettez votre logique à l’épreuve. Chacune des trois chambres du Cubiculum abrite un défi différent, mais aucune instruction sur le mode de jeu, l’intrigue, ou l’objectif final n’est fournie : vous devrez trouver tout cela avec votre équipe.

Chaque partie dure une heure, et c’est l’occasion parfaite d’impliquer toute la famille. Le personnel est toujours prêt à vous aider si vous êtes vraiment coincé. Vous pensez être prêt ? Réservez une session d’une heure, et faites marcher vos méninges.

Achat de cadeaux

Pour choisir des souvenirs, passez quelques heures au marché d’Izmailovo. Vous y trouverez une belle sélection d’œuvres d’art, d’antiquités et de reliques du soviétisme, sans oublier évidemment les fameuses matriochkas.

Moscow Izmailovo Market

Le marché aux puces est ouvert sept jours sur sept, mais offre beaucoup plus de choix pendant les weekends. Certains marchands ne baissent pas leurs prix, mais la plupart acceptent volontiers les marchandages.

Moscow Izmailovo Market buildings

Un lieu de séjour

Pour les voyages d’agrément, notre Park Inn by Radisson Sadu bénéficie d’un emplacement idéal pour voir tous les grands sites touristiques de Moscou, dont le Kremlin et la galerie Tretiakov. Les clients peuvent dîner au Café SADU pour déguster les meilleures spécialités russes et de nombreux plats internationaux.

Moscow Park Inn by Radisson Sadu

Moscow Kreml Bashnya Reka Park Inn by Radisson Sadu

Un peu plus près de l’aéroport, vous trouverez l’élégant Park Inn by Radisson Sheremetyevo Airport Moscow, ou le Park Inn by Radisson Odintsovo Moscow avec sa propre salle de fitness.

Quels sont vos lieux préférés à Moscou ? Partagez vos conseils #Innsider sur Twitter @parkinn pour aider les autres à préparer leur aventure en Russie !

Moscow City Guides banner

Vous voulez découvrir d’autres destinations ? Consultez d’autres guides #Innsider, comme à faire à Tallinn.

css.php