-

Guide #Innsider : à faire à Stockholm

Bâtie sur 14 îles, la capitale suédoise est riche d’histoire et de culture, et fait partie des villes les plus à la pointe sur le plan technologique. Tout cela en fait l’une des destinations incontournables de Scandinavie. Que vous ayez quelques jours pour explorer la ville ou que vous soyez juste de passage pour affaires, consultez notre guide #Innsider, et découvrez que faire à Stockholm pour profiter au mieux de votre séjour. Tenté par un séjour à Stockholm ? Réservez votre séjour au Park Inn by Radisson Stockholm Hammarby Sjöstad

1. Une vue sur la ville

Pour découvrir la ville, la première étape devrait être la Kaknästornet. Petite soeur de la Tour de télévision de Berlin, la tour Kaknäs est une plateforme utilisée pour l’ensemble du réseau de communication suédois. Admirez depuis le pont d’observation le centre-ville à l’ouest ainsi que la grandeur de l’archipel à l’est. Le réseaux de Stockholm s’ancrent également profondément dans la terre, la ville abritant l’un des meilleurs réseaux de fibre optique au monde.

Stockholm view

Stockholm City Guides banner

2. D’île en île

Les croisières d’île en île évoquent généralement l’Asie du sud-est ou la mer Adriatique, mais la ville de Stockholm est l’endroit idéal pour le faire à la mode suédoise. Prenez une journée pour visiter quelques-unes des 30 000 îles, et profiter de l’air frais de la mer Baltique. Les plus téméraires passeront d’île en île à bord d’un kayak, mais de nombreux circuits en bateau sont également proposés. Quel que soit le moyen choisi, n’oubliez pas de vous équiper pour toutes les conditions météorologiques !

Stockholm Archipelago

3. Un « krog » traditionnel

De retour dans le centre-ville, il est temps de se rendre dans un « krog », un restaurant traditionnel, pour un bon repas. Ouvert depuis 1733, le restaurant Pelikan a une carte variée, allant des boulettes de viande au renne grillé ! Les restaurants peuvent-être un peu chers à Stockholm, les plats principaux coûtant généralement autour des 20 €, mais l’atmosphère chaleureuse de ce vieil établissement vaut vraiment le détour.

Stockholm Pelikan restaurant

4. Un design de renommée internationale

Le design moderne est sans conteste la plus grande exportation de la Suède, et dans une ville pleine de galeries, vous aurez l’embarras du choix. La Designgalleriet présente différentes collections allant de l’architecture intérieure au design industriel, renouvelées tous les mois. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez pas à y aller pour en apprendre plus sur l’esthétique nette du design scandinave.

Stockholm design

5. Un peu de ping-pong

Après une longue journée en ville, rendez-vous dans le quartier de Söder, pour vous détendre devant un verre dans l’un des bars les plus tendance de Stockholm. Défiez vos compagnons de voyage au tennis de table au Morfar Ginko, ou partez danser en sous sol en compagnie de DJ locaux. En été, vous pouvez également prendre l’air dans l’étonnante cour intérieure du bar.

Tenté par un séjour à Stockholm ? Réservez votre séjour au Park Inn by Radisson Stockholm Hammarby Sjöstad , simple d’accès depuis le centre ville. N’oubliez pas d’emmener votre famille à Djurgården, vous pouvez être sûr que tout le monde s’amusera.

Stockholm Park Inn by Radisson Hammarby Sjostad

Vous voulez découvrir d’autres destinations ? Consultez d’autres guides #Innsider, comme à faire à Saint-Pétersbourg.

css.php