-

Guide #Innsider : les Joyaux de la Baie de Cardiff

Découvrez pourquoi le plus grand site balnéaire d’Europe est incontournable en passant un week-end à Cardiff. Voici les joyaux de la Baie de Cardiff.

Si vous prévoyez un weekend à Cardiff, pensez à bien inclure les anciens docks de la ville dans votre itinéraire. Autrefois connu sous le nom de Tiger Bay, le quartier des docks revêt une grande importance historique pour Cardiff. Le port était autrefois le centre de tous les échanges à l’intérieur et à l’extérieur de la ville, et accueillait les marins et les travailleurs qui amarraient pour travailler. Beaucoup s’installaient ici, ce qui en fait le plus ancien lieu multiculturel du Pays de Galles. Ce quartier connu, et ce qui restait de son passé miteux, a été détruit dans les années 1960. Ce n’est que dans les années 1980 que des projets de rénovation ont permis de réhabiliter cette zone. Aujourd’hui, c’est un centre commerçant et culturel bouillonnant, au bord d’un lac d’eau douce de 200 hectares :la Baie.

Cardiff City Guides banner

Hauts lieux culturels

La baie a une scène culturelle et artistique florissante, avec de nombreux sites, comme le Norwegian Church Arts Centre. Cette église était autrefois celle des marins norvégiens, mais elle fait aujourd’hui partie des monuments emblématiques de la baie, avec une belle vue sur l’eau. C’était également un lieu de culte pour l’écrivain Roald Dahl et sa famille. Au Siège de l’assemblée nationale galloise, ou Senedd, suivez une visite guidée pour mieux comprendre le travail du gouvernement et admirer l’architecture du bâtiment, notamment le toit de cèdre figurant ci-dessus.  Côté loisirs en famille à Cardiff, vous pourrez passer des heures à vous amuser en réalisant les expériences et en relevant les défis du Techniquest Science Discovery Center.

Cardiff Welsh Assembly Architecture Roof

Retrouvez la nature au cœur de la ville à la Wetlands Reserve. Ces marais se trouvent juste au nord de Cardiff, à l’embouchure de la Taf.  Un sentier parcourt la réserve : vous pouvez ainsi repérer les oiseaux sur les lagons, les îles, et les refuges flottants de ce havre artificiel.

BBC’s Doctor Who Experience

Doctor Who Experience est incontournable pour les fans de la série télé. Ce joyau de la baie de Cardiff vous fait vivre un voyage interactif à travers le temps et l’espace. Vous y trouverez la plus grande collection au monde de souvenirs, accessoires et costumes de la première version en 1963, aux séries les plus récentes, y compris trois TARDIS complets. D’autres infos sur la découverte de Cardiff avec Doctor Who !

Cardiff TARDIS Doctor Who

© Ints Vikmanis / shutterstock.com

Une plateforme culturelle

Le Millennium Centre occupe une place centrale dans la scène culturelle de Cardiff. Il abrite l’Opéra national du Pays de Galles, ainsi que l’Orchestre National du Pays de Galles, dans son Hoddinott Hall. Que vous soyez amateur de concerts, de danse, de comédies musicales, ou de théâtre, offrez-vous une soirée au Millennium Centre. Si vous souhaitez découvrir les coulisses des lieux, participez à une visite guidée pour une expérience plus complète.

Cardiff Millennium Centre

Les pieds dans l’eau

Le Mermaid Quay, sur la baie, est bordé de restaurants, bars et cafés. Pour un encas sur le pouce, ou un repas complet, ce quartier cosmopolite et chic de Cardiff ne manquera pas de vous impressionner. Parmi les restaurants, de nombreux cafés et bars font de ce quartier un lieu très animé en soirée. Une fois que vous aurez terminé vos visites, revenez ici pour finir la soirée devant un verre ou deux.

Cardiff Bay

La capitale galloise est la destination idéale pour un weekend culturel en ville.

Park Inn by Radisson Cardiff City Centre exterior

Réservez un séjour au Park Inn by Radisson Cardiff City Centre, et vous trouverez toute l’animation de la baie de Cardiff à seulement 2 km de votre hôtel.

Cardiff City Guides banner

Vous voulez découvrir d’autres destinations ? Consultez d’autres guides #Innsider, comme à faire à Moscou.

css.php