-

Le top des city breaks au printemps

De superbes city breaks printaniers

Si vous avez passé un hiver cocooning au coin du feu, il est temps de mettre le nez dehors : le printemps est de retour ! De nombreux événements vous attendent, et c’est le moment de combler vos envies de soleil, d’excursions et d’activités sympas.

Envie d’un week-end improvisé ? Partez à la découverte d’une grande ville entre amis ou en famille pour célébrer la fin de l’hiver ! Faites vos bagages et préparez-vous à vivre les grands rendez-vous du printemps. Vous avez l’embarras du choix ! Si vous recherchez un hébergement en centre-ville à deux pas des plus grands événements, les hôtels Park Inn sont ce qu’il vous faut. Et en plus, le wi-fi est gratuit ! Profitez de votre escapade printanière dans un hôtel Park Inn by Radisson. C’est le moment de s’amuser !

Dubaï vous réserve plus que des jonquilles

Dubaï ne fait pas les choses à moitié, et c’est d’autant plus vrai quand le printemps pointe son nez ! Les jardins, les serres à papillons, le parc d’attractions aux structures florales éblouissantes du Dubai Miracle Garden

Si vous aimez la féerie, visitez le parc Dubai Garden Glow, ouvert du samedi au jeudi, de 16 h à 23 h. En soirée, les structures colorées et des spectacles de lumière illuminent la nuit. Vous pourrez aussi y découvrir un parc de glace, un parc artistique et même un parc à dinosaures ! Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel tout aussi fascinant, optez pour le Park Inn by Radisson Dubai Motor City situé sur le circuit de F1, à proximité des meilleurs centres commerciaux de Dubaï.

Visite touristique à Saint-Pétersbourg

Le printemps est la saison idéale pour visiter Saint-Pétersbourg. Non seulement parce que cette période est la plus joyeuse pour le peuple russe (qui célèbre la fin d’un hiver long et froid), mais également parce que vous pourrez découvrir les incontournables de cette ville AVANT l’arrivée des touristes en été. Les musées seront moins fréquentés, les files d’attente pour admirer les palais seront plus courtes et vous n’aurez pas à jouer des coudes pour vous frayer un chemin et profiter de la vue. En outre, le printemps s’accompagne également d’une multitude de festivals, de festivités et de concerts. Alors, si vous souhaitez vivre une expérience authentique de Saint-Pétersbourg, nous vous conseillons de visiter la ville en avril-mai. Vous cherchez un endroit où vous loger ? Pour votre plus grand bonheur, nous avons quatre hôtels à vous proposer : le Park Inn by Radisson Pribaltiyskaya St Petersburg, le Park Inn by Radisson Pulkovskaya Hotel and Conference Centre St Petersburg, le Park Inn by Radisson Nevsky St Petersburg et le Park Inn by Radisson Pulkovo Airport St. Petersburg pour les voyageurs.

View of the Peterhof Grand Palace - Russia

Nice, c’est « nice ».

Jusqu’au 28 avril se tiendra le Festival des Jardins de la Côte d’Azur, dont l’édition cette année s’intitule « Rêves de Méditerranée ». Les cinq villes participantes (dont Nice fait partie) accueillent chacune trois projets paysagers, et il y a donc 15 jardins à découvrir. Après la visite des jardins, vous pourrez rejoindre le bord de mer à pied pour admirer les eaux turquoise de la baie. Dès les beaux jours, nombreux sont ceux qui en profitent pour se détendre sur le sable jusqu’à tard en soirée. Vous pourrez également vous rendre en bus ou en voiture à Monaco, la capitale du luxe, pour le festival des arts qui s’y tient au printemps, jusqu’au 11 avril.

Nice-aerial-view

Si vous recherchez un hôtel facilement accessible et aussi coloré qu’un parc floral, séjournez au Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel.

Quand printemps rime avec coup de foudre à Londres
Que vous veniez à Londres pour faire du shopping, pour visiter la ville ou pour respirer le parfum de ses fleurs printanières, tout est possible lorsque vous séjournez au Park Inn by Radisson London Heathrow. L’un des événements phares du printemps, le RHS Chelsea Flower Show, ne se trouve qu’à une demi-heure de notre hôtel. Un grand nombre d’artistes et d’horticulteurs à la main verte créent des jardins parfaits pour remporter les concours et les visiteurs peuvent admirer chacune de leurs créations. Pour conjuguer vos envies de shopping à vos envies fleuries, découvrez les nombreuses vitrines florales dispersées dans la ville. Des cafés aux boulangeries en passant par les brunchs arrosés, la beauté naturelle de cette ville égaiera à coup sûr vos séances de shopping. Pour une expérience touristique réussie, le printemps est la saison idéale pour parcourir la Tamise en bateau, ainsi que pour admirer la vue du haut du London Eye.

Les tulipes turques à Istanbul

Saviez-vous que les tulipes sont une variété de fleurs turque ? Non ? Alors, visitez Istanbul au printemps et cela ne fera plus aucun doute ! C’est en avril que le Festival international annuel des tulipes d’Istanbul fait son grand retour. Pour admirer les principaux parcs publics et leurs tulipes, visitez le parc Emirgan, l’un des plus grands jardins publics d’Istanbul, situé près du Bosphore dans le quartier Sariyer. Pour profiter encore plus des joies printanières, assistez au festival Hidirellez : une célébration de rue animée au cours de la première semaine de mai avec de la danse, de la musique traditionnelle et de nombreux sites historiques à visiter. Si vous cherchez un endroit où séjourner, le Park Inn by Radisson comblera tous vos souhaits. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le Park Inn by Radisson Istanbul Atasehir, le Park Inn by Radisson Istanbul Asia Kavacik et le Park Inn by Radisson Istanbul Airport, Odayeri. Alors, une fois que vous aurez fait le point sur votre programme de ce printemps, choisissez le meilleur hôtel pour sublimer encore plus votre séjour.

Voyage au pays des tulipes

Amsterdam est la ville des tulipes et pendant les mois de printemps, elle fait honneur à sa réputation ! Jusqu’au 10 mai, le parc Keukenhof renaît dans toute sa splendeur. Le thème de cette année est le « Flower Power », en hommage au mouvement hippie des années 1970. Plus de 800 variétés de tulipes et 7 millions de bulbes vous y attendent, de même qu’une exposition dédiée à la tulipe ! Situé entre Amsterdam et la Haye, le parc est facile d’accès et sa visite est l’occasion de passer une excellente journée.

Si vous visitez Amsterdam à cette période, vous remarquerez qu’une autre floraison tente de voler la vedette aux tulipes. Entre avril et mai, les ormes perdent leurs fleurs qui se répandent comme des confettis sur les avenues et les canaux. Du 19 avril au 19 mai, Amsterdam célèbre cet événement avec le « Springsnow », sa fête du printemps. Vous pourrez vous promener à pied ou à vélo sur le circuit des ormes qui rallie différents points de la ville et trouver en chemin de belles idées de photos. Pour séjourner dans un hôtel tout aussi haut en couleur et plein de caractère, optez pour le Park Inn by Radisson Amsterdam City West.

css.php