-

Le top des city breaks au printemps

De superbes city breaks printaniers

Si vous avez passé un hiver cocooning au coin du feu, il est temps de mettre le nez dehors : le printemps est de retour ! De nombreux événements vous attendent, et c’est le moment de combler vos envies de soleil, d’excursions et d’activités sympas.

Envie d’un week-end improvisé ? Partez à la découverte d’une grande ville entre amis ou en famille pour célébrer la fin de l’hiver ! Faites vos bagages et préparez-vous à vivre les grands rendez-vous du printemps. Vous avez l’embarras du choix ! Si vous recherchez un hébergement en centre-ville à deux pas des plus grands événements, les hôtels Park Inn sont ce qu’il vous faut. Et en plus, le wi-fi est gratuit ! Profitez de votre escapade printanière dans un hôtel Park Inn by Radisson. C’est le moment de s’amuser !

178049-BRUZT-Spring-Campaign-2019-Blog-Banner-1024x300-FR

Un tourbillon de sensations à Francfort

Vous entendrez résonner les rires à la fête foraine du Dippemess qui se tiendra du 12 avril au 5 mai 2019 sur le Ratsweg de Francfort. Ce festival est le plus populaire de cette région d’Allemagne et les frissons sont garantis ! Vous y trouverez de surprenants manèges, des stands de tirs et de jeux dans une atmosphère électrisante qui vous donnera envie d’en faire toujours plus ! Allez faire la fête sous la tente du festival et promenez-vous dans les allées du marché Dippe. Vous pourrez aussi y déguster un verre d’« Ebbelwoi » (un délicieux cidre de pommes) et des gourmandises à n’en plus finir. Un vrai régal ! Fatigué(e) mais comblé(e) ? Il est temps de rejoindre le Park Inn by Radisson Frankfurt Airport Hotel. Prenez une photo de la grande roue qui se reflète sur le Main, publiez-la sur Instagram et contemplez le coucher du soleil depuis le lounge, un verre à la main. Un moment de perfection !

Stockholm au printemps

Nul n’est plus heureux de voir le printemps arriver que les Suédois : la rigueur de l’hiver se dissipe et les rues de Stockholm se mettent à revivre. Pendant les mois d’avril et de mai, tous redécouvrent le plaisir de prendre l’air à la terrasse d’un café. C’est aussi le moment idéal pour se promener dans les parcs et les forêts. Les amoureux de la nature trouveront une foule de sentiers à explorer.

Vous voulez explorer la ville ? Faites-le en kayak ! Dès le mois de mai, il est possible de parcourir cette belle métropole (surnommée « la Venise du Nord ») à bord d’un kayak. Quand on sait que Stockholm ne compte pas moins de 57 ponts reliant 14 îles, c’est sans doute le moyen de transport le plus indiqué ! Et si votre escapade coïncide avec le week-end du 27 avril, vous pourrez participer à la Kulturnatt Stockholm, une nuit culturelle consacrée à la danse, la musique, l’art, la mode et la littérature. Les spectacles sont gratuits ! Pour séjourner dans un quartier central à proximité des attractions, optez pour le Park Inn by Radisson Hammarby Sjöstad.

Dubaï vous réserve plus que des jonquilles

Dubaï ne fait pas les choses à moitié, et c’est d’autant plus vrai quand le printemps pointe son nez ! Les jardins, les serres à papillons, le parc d’attractions aux structures florales éblouissantes du Dubai Miracle Garden vous feront oublier l’hiver. Ouvert jusqu’au 5 mai, le plus grand parc floral du monde renferme une maquette d’avion grandeur nature, des maisons, des châteaux, des sculptures et d’autres attractions réalisées… avec des fleurs ! La serre aux papillons qui se trouve sur le même site abrite le plus grand nombre de spécimens jamais réunis. Pour plus d’informations sur cet endroit magique, cliquez ici.

Si vous aimez la féerie, visitez le parc Dubai Garden Glow, ouvert du samedi au jeudi, de 16 h à 23 h. En soirée, les structures colorées et des spectacles de lumière illuminent la nuit. Vous pourrez aussi y découvrir un parc de glace, un parc artistique et même un parc à dinosaures ! Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel tout aussi fascinant, optez pour le Park Inn by Radisson Dubai Motor City situé sur le circuit de F1, à proximité des meilleurs centres commerciaux de Dubaï.

Nice, c’est « nice ».

Jusqu’au 28 avril se tiendra le Festival des Jardins de la Côte d’Azur, dont l’édition cette année s’intitule « Rêves de Méditerranée ». Les cinq villes participantes (dont Nice fait partie) accueillent chacune trois projets paysagers, et il y a donc 15 jardins à découvrir. Après la visite des jardins, vous pourrez rejoindre le bord de mer à pied pour admirer les eaux turquoise de la baie. Dès les beaux jours, nombreux sont ceux qui en profitent pour se détendre sur le sable jusqu’à tard en soirée. Vous pourrez également vous rendre en bus ou en voiture à Monaco, la capitale du luxe, pour le festival des arts qui s’y tient au printemps, jusqu’au 14 avril.

Si vous recherchez un hôtel facilement accessible et aussi coloré qu’un parc floral, séjournez au Park Inn by Radisson Nice Airport Hotel.

Voyage au pays des tulipes

Amsterdam est la ville des tulipes et pendant les mois de printemps, elle fait honneur à sa réputation ! Jusqu’au 19 mai, le parc Keukenhof renaît dans toute sa splendeur. Le thème de cette année est le « Flower Power », en hommage au mouvement hippie des années 1970. Plus de 800 variétés de tulipes et 7 millions de bulbes vous y attendent, de même qu’une exposition dédiée à la tulipe ! Situé entre Amsterdam et la Haye, le parc est facile d’accès et sa visite est l’occasion de passer une excellente journée.

Si vous visitez Amsterdam à cette période, vous remarquerez qu’une autre floraison tente de voler la vedette aux tulipes. Entre avril et mai, les ormes perdent leurs fleurs qui se répandent comme des confettis sur les avenues et les canaux. Du 21 avril au 21 mai, Amsterdam célèbre cet événement avec le « Springsnow », sa fête du printemps. Vous pourrez vous promener à pied ou à vélo sur le circuit des ormes qui rallie différents points de la ville et trouver en chemin de belles idées de photos. Pour séjourner dans un hôtel tout aussi haut en couleur et plein de caractère, optez pour le Park Inn by Radisson Amsterdam City West.

Vous vous sentez inspiré(e) ? Découvrez comment vous rendre dans ces villes et dans bien d’autres destinations, avec 30 % de remise à la clé !

178049-BRUZT-Spring-Campaign-2019-Blog-Banner-1024x300-FR

css.php