-

Les 5 meilleures villes à visiter cette année

On ne s’ennuie jamais en ville, en particulier dans une ville inconnue ! Des gratte-ciel aux petits cafés, des musées aux parcs : il y aura toujours quelque chose à voir, à visiter, à faire. Mais quelles sont les meilleures villes à visiter ? Park Inn vous présente ses villes préférées, animées et brillantes. Vous aurez envie d’en voir plus !

Saint-Pétersbourg : idéale pour les fans d’Instagram

Cette ville russe est un rêve pour tous les adeptes d’Instagram. Des bâtiments colorés, un charme désuet et de nombreux sites incontournables. Tout d’abord, flânez sur le pont du Palais (lorsqu’il est baissé bien sûr), au-dessus de la Neva. Reliant la ville au Palais d’Hiver, c’est un excellent moyen de passer de l’un à l’autre. Le palais est magnifique, de jour comme de nuit. L’intérieur vaut aussi la visite, surtout si vous aimez les dorures. Il faut aussi, évidemment, visiter les rues principales, Rossi et Rubinstein, qui font de Saint-Pétersbourg un centre historique mais aussi une ville contemporaine.

Suivant le quartier vers lequel penche votre cœur, vous pouvez séjourner au Park Inn by Radisson Pribaltiyskaya Hotel & Conference Center,ou plutôt au Park Inn by Radisson Pulkovskaya Hotel & Conference Centre St Petersburg.

St.-Petersburg-sunset-Cathedral-and-bridge

Tallinn : à voir et à manger

Cette ville d’Europe de l’Est est parfaite pour un weekend. Commencez votre journée par un petit-déjeuner estonien traditionnel, avec une tonne de bonnes choses (saucisse au sang, boudin, fromage frais et pain noir)… ou optez pour les pancakes. Vous pouvez ensuite vous rendre au bord de la mer, pour jouer au volleyball, ou flâner le long de la côte. Si vous aimez prendre des photos, rendez-vous au passage Sainte-Catherine, un magnifique passage médiéval, qui vous donnera l’impression de revenir au XVe siècle. Pour un accès facile à tous ces sites et bien d’autres encore, choisissez le Park Inn by Radisson Central Tallinn.

Old-town-of-Tallinn

Berlin : une ville de grands sites

Vous voulez visiter un lieu riche d’histoire, à la scène artistique passionnante ? La capitale allemande est faite pour vous. Il suffit de flâner sans but, pour tomber sur des lieux que vous avez déjà vus dans des films. Et en vous promenant moins au hasard, vous trouverez Checkpoint Charlie, qui apparaît notamment dans Octopussy, le James Bond de 1980 ! Beaucoup de ces lieux sont situés à proximité du Park Inn by Radisson Berlin Alexanderplatz Hotel, qui vous offrira une vue spectaculaire sur toute la ville.

berlin-sunset-skyline-view-from-deckchair-toward-TV-tower

Bakou : le meilleur des deux mondes

Vous hésitez entre une ville moderne et une ville ancienne ? N’hésitez plus, choisissez Bakou. Visitez la millénaire Tour de la Vierge dans la vieille-ville de Bakou, sans oublier son musée. Les Flame Towers, elles, ont été construites tout récemment, et sont éclairées chaque soir. Découvrez l’art qui fait la fierté de Bakou, les tapis ! Le Musée des tapis d’Azerbaïdjan est un incontournable. Même si ces tapis ne sont pas volants, le Park Inn by Radisson Baku est tellement proche de tous les sites, que vous n’en aurez pas besoin pour découvrir la ville !

Flame-Towers-Baku-Azerbaijan

Poznań : la ville multicolore

Preuve que le vieux peut être dans le vent, Poznań est une ville multicolore aux multiples facettes, avec beaucoup de charme et de caractère. Tout y est accessible à pied, et notamment le Park Inn by Radisson Poznań. Visitez la pittoresque Place du Vieux Marché, ou les grandioses palais et maisons de commerçants, qui constituent de magnifiques exemples d’architecture Renaissance. Et le soir, buvez une bonne bière en écoutant de la musique dans la vieille-ville, tout en profitant du spectacle.

Poznan-old-market-square

Pour quelle ville allez-vous faire vos bagages ? Dites-le-nous !

css.php