-

Aux fourneaux pour l’expérience petit déjeuner local de Park Inn : le chef Damian Zaleuski

Voici l’une des stars du Park Inn by Radisson Copenhagen, le chef Damian Zaleuski. Sa personnalité exubérante et son talent en cuisine sont incontestables et admirables, et nous ne pouvons pas nous passer de lui, de ses blagues et de ses petits plats !

Comme il a étudié la gastronomie pendant 6 ans en Pologne, on peut dire que le chef Damian s’y connaît en cuisine. Sa connaissance et sa passion de la cuisine et de la culture danoises apparaissent clairement dans le buffet de petit déjeuner du Park Inn by Radisson Copenhagen, plein de produits locaux et de saveurs danoises. Nous avons passé un moment avec le chef Damian pour parler du petit déjeuner de Park Inn by Radisson et des dernières actualités en coulisses. Voici cinq raisons de passer au Park Inn by Radisson Copenhagen Airport Hotel.

Breakfast included French banner

1. C’est un peu la campagne

Il est bien connu qu’on mange d’abord avec les yeux, et que la présentation fait partie de l’expérience globale. C’est pourquoi le chef Damian a choisi des éléments en bois pour le buffet, ainsi que des décorations d’herbes qui lui donnent un aspect coloré et qui rappellent la campagne. Cette présentation permet aux plats de se distinguer, et apporte un peu du charme de la campagne danoise dans cette ville animée. Le meilleur des deux mondes.

Cottage Cheese Park Inn

2. Une carotte dans un verre

Park Inn by Radisson est connu pour ajouter de la couleur à la vie, et le chef Damian va encore plus loin en ajoutant de la couleur au buffet. L’un de ses ajouts colorés est le magnifique et délicieux jus de carotte bio. Un jus acidulé à ajouter à votre liste d’idées faciles pour le petit déjeuner. Fraîchement pressés chaque jour, ces jus succulents font leur effet vitaminé. Même si vous n’êtes pas du matin, pensez à croquer une carotte… dans un verre.

Park Inn pressed carrot juice

« Le petit déjeuner était superbe : des pains délicieux, des pâtisseries, de la viande, des œufs, différents jus (dont du jus de carotte), des flocons d’avoine, des céréales, des fromages, un choix de délicieux thés et cafés. -S H, TripAdvisor »

3. Le Danemark, l’autre pays des viennoiseries

Les petites viennoiseries, qu’on appelle « danish » (danois) en anglais, sont une spécialité incontournable du Danemark, que le chef Damian prend très au sérieux. Il s’approvisionne en viennoiseries auprès de la pâtisserie Trianon, très réputée à Copenhague, pour que vous puissiez déguster cette authentique douceur au petit déjeuner. Cet établissement familial, ouvert depuis les années 1940, livre chaque jour ses pâtisseries, et a formé Damian et son équipe au délicat art danois de la pâte levée.

Breakfast pastry

4. Le respect des saisons

Bien que faisant partie du décor, les herbes du buffet ont une autre fonction. C’est l’assaisonnement qui fait passer votre petit déjeuner du standard à l’exceptionnel, et qui épice votre vie et votre repas.

Brie cheese

Ces herbes multifonctionnelles ajoutent de la couleur à la vie et une touche supplémentaire à des œufs brouillés ou du fromage. Et un brin de menthe dans l’eau peut faire des merveilles. N’hésitez pas, piquez quelques herbes lorsque vous dégusterez votre petit déjeuner local.

« Le petit déjeuner est fantastique : des pancakes avec de la confiture ou de la marmelade, des yaourts avec des céréales, des œufs et du bacon, du jambon et du fromage, du thé, du café, des viennoiseries et des jus de fruits. -Silvia D, TripAdvisor »

5. Le chef Damian Zaleuski

Chef Damian Zaleuski

Ce qui compte dans le voyage, comme dans la vie, ce sont les personnes qu’on rencontre en chemin. Le buffet de petit déjeuner du Park Inn by Radisson Copenhagen Airport est la carte de visite du chef Damian, qui montre à quel point il est dévoué et passionné. Il est, comme son buffet, coloré, chaleureux et typique. Il est vraiment notre chef d’orchestre, et fait partie de ce qui rend exceptionnel le Park Inn by Radisson Copenhagen Airport. Profitez de votre expérience de petit déjeuner local à Copenhague !

Copenhagen book breakfast French banner

css.php