-

3 étapes pour la photo de petit déjeuner la plus instagrammable

« Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée » : nous avons tous déjà entendu cette phrase, mais elle se confirme encore dans un contexte différent. Le petit déjeuner devient aussi vital en ligne que dans la vraie vie. Pensez-y : si je ne pouvais photographier qu’un seul plat aujourd’hui, lequel serait-ce ? Cela va sans dire, le petit déjeuner. Pourquoi ? Eh bien, il y a de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est que, si votre rêve est de devenir célèbre sur Instagram, photographier vos petits déjeuners et vos voyages est le moyen le plus rapide d’atteindre votre objectif. Et par chance, chez Park Inn by Radisson, vous pouvez faire les deux !

Instagrammable breakfast at Park Inn Nevsky

© Instagram / @seta_tigra

Mais il n’est pas toujours facile de prendre le cliché de petit déjeuner parfait pour Instagram. Pour certains, c’est même tout un art. C’est pourquoi nous avons créé une recette du succès social. Chez Park Inn by Radisson, nous présentons un buffet si photogénique que vous aurez simplement besoin de suivre les étapes suivantes pour accumuler les likes :

1. Choisissez bien vos couleurs

Un petit déjeuner se doit d’être coloré. Personne n’a envie de regarder un bol de bouillie beigeâtre. Que vous ayez un penchant pour les jaunes d’œuf ou les fruits rouges, pensez à créer une belle palette de couleurs sur votre assiette. Si vous repérez des fleurs ou des plantes dans la pièce, n’hésitez pas : placez-les à votre table. Pour parfaire le décor, choisissez les meubles aux couleurs les plus fun et des couverts multicolores.

Instagrammable breakfast at Park Inn

© Instagram / @frejaswinther

2. Épicez votre cliché avec une belle lumière !

Certains vont avancer que les clichés de petits déjeuners sur Instagram doivent être accompagnés de la glorieuse lumière de l’aube. C’est vrai si les rayons du soleil passent à travers les volets et caressent votre plat. Cette teinte douce qui n’a pas besoin de filtre. Le soleil qui accueille le jour, paisiblement. Et l’odeur de tous les possibles. Pour donner ce sentiment, déplacez votre plat près de la fenêtre. Tirez les volets et laissez entrer la lumière. Si vous prenez votre petit déjeuner en décembre, en Norvège, rapprochez votre repas de bougies ou de photophores pour un effet brillant similaire.

Instagrammable breakfast at Park Inn

© Instagram / @kate_morozova

Instagrammable breakfast at Park Inn

3. In the mood for love

Difficile à croire, mais tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée de photo-documenter chaque repas, même le petit déjeuner. Si vous prévoyez de prendre votre petit-déjeuner avec ce type de personne, il est essentiel de respecter son désir de vivre dans le « vrai » monde. Votre moitié voudra manger immédiatement et ne montrera aucun intérêt pour votre popularité sur Instagram. Si vous ne la laissez pas faire, la serviette sera trempée de larmes, le cliché sera flou, et le reste de la journée sera ruiné. Voici quelques astuces pour éviter le désastre :

Park Inn Malmo breakfast

© Instagram / @melikhovalook

  • Arrivez tôt et commandez le plat que vous voulez photographier. Prenez votre temps, personne ne va vous stresser.
  • Dites à votre moitié que l’addition est pour vous, si elle vous laisse d’abord immortaliser votre petit déjeuner.
  • Mangez seul(e).
  • Partagez votre petit déjeuner instagrammable avec le hashtag #ParkInn !

Breakfast included Acai bowl French banner

css.php