-

Pubs irlandais à Bruxelles : découvrez le ‘craic’

Trinquer à la santé de St. Paddy à Bruxelles!

Pas besoin d’être un local pour apprécier l’âme d’un pays si festif car la ville de Bruxelles est l’endroit idéal pour expérimenter le ‘craic’ irlandais.

La Saint Patrick trouve ses origines dans une tradition religieuse, au moment de la mort de Saint-Patrick, et se tient tous les 17 mars. Mais la vraie raison de cette fête aujourd’hui, c’est bien-sûr la fréquentation du pub typique irlandais.

La Britannia Inn dirigée par Whitbread, présente au moment de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958, a directement inspiré le pub irlandais d’aujourd’hui. Après que la Grande-Bretagne soit venue présenter son héritage, les pubs irlandais n’ont cessé de se répandre dans le monde pour finalement s’implanter dans chaque grande ville internationale où l’alcool est autorisé. Il est impossible aujourd’hui de trouver une ville qui ne soit pas exposée à la culture irlandaise.

Voici tous nos meilleurs pubs irlandais pour célébrer la Saint-Patrick à Bruxelles :

Michael Collins Irish Bar and Restaurant

Le bar se situe tout près de la Place du Châtelain, et propose un cadre typique dans une ambiance animée (même le dimanche) et sert dès 10h du matin, jusque tard dans la nuit.

Avec son intérieur tout en bois, son décor moderne, son service à l’écoute et amical, c’est un pub dont vous ferez votre QG surtout si vous aimez la Guinness et la Kilkenny.

Le jour de la Saint-Patrick, attendez-vous à écouter de nombreuses musiques traditionnelles du groupe The Frets.

Pourquoi on l’aime : Du football et du rugby en live et quelques gros burgers.

Michael Collins Irish Bar and Restaurant, Rue du Balli, 1, 1000 Bruxelles, michaelcollins.be

O’Reilly’s

O’Reilly’s se situe en plein centre-ville, près de la station de métro De Brouckère et à quelques pas de La Grand Place. Le bar est ouvert de 11h du matin à 4h du matin le week-end et 2h en semaine.

Avec son intérieur typique tout en bois, ses ornements Guinness sur tous les murs et son atmosphère animée, O’Reilly’s est probablement le pub irlandais le plus grand et le plus populaire de Bruxelles.

Les lieux comprennent de nombreux coins (dont une terrasse à l’étage) pour échapper au brouhaha ambiant du bar, mais attendez-vous à faire la fête pendant les évènements importants comme la Saint-Patrick.

Pourquoi on l’aime : Un très bon emplacement avec vue sur la Bourse et un petit déjeuner irlandais complet.

O’Reilly’s, Place de la Bourse 1, 1000 Ville de Bruxelles, oreillys.com

Wild Geese

Le pub Wild Geese est situé à quelques pâtés de maisons du Parlement Européen et sert de 10h du matin jusque tard dans la nuit. Encensé par les Eurocrates, le pub irlandais a de quoi être fier. Fermé puis ré-ouvert après de longs travaux de rénovation il y a quelques années, l’établissement a arboré de nouvelles couleurs et de nouveaux designs faits de vitraux et de fresques sur les plafonds, en plus d’un bar moderne.

Le pub est d’ailleurs lui-même moderne jusqu’au bout, mais il reste fidèle dans l’âme au modèle qui s’est répandu dans le monde entier, grâce à son service attentionné, poli et courtois.

Les codes de décoration intérieure sont peut-être cette fois-ci renversés, mais peut-être va-t-on assister à une modernisation mondiale du pub irlandais tel qu’on le connait.

Pourquoi on l’aime : Restauration de bonne qualité. Fish & Chips au top.

Avenue Livingstone 2-4 1000 Brussels, thewildgeese.eu

 

css.php