-

Se rendre de l’aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg

Des millions de touristes se rendent chaque année en avion à Saint-Pétersbourg pour visiter ses sites historiques, de la Forteresse Pierre-et-Paul du XVIIIe siècle au Palais d’Hiver de style baroque. Détendez-vous en suivant notre guide pour vous rendre de l’aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg. Vous serez dans la ville moins d’une heure après l’atterrissage.

L’afflux de touristes et d’hommes d’affaires toute l’année à destination de la Russie entraîne une forte fréquentation de l’aéroport de Pulkovo, le troisième aéroport le plus fréquenté du pays. Il n’est donc pas surprenant que l’autoroute Pulkovskoe soit fréquemment encombrée, surtout le matin et pendant la cohue du dimanche soir. Cependant, même si vous ne pouvez pas éviter de voyager à ces heures, votre trajet vers Saint-Pétersbourg ne devrait pas prendre plus de 45 minutes.

airplanes at airport Pulkovo Russia Saint Petersburg

Bus

Bien qu’il y ait un manque évident de liaisons de transport de haute technologie depuis l’aéroport, il peut être rapide et peu coûteux d’accéder au centre-ville. Le prix des billets des bus urbains est vraiment raisonnable, et ils circulent toutes les 20 minutes depuis l’arrêt de bus situé en face de la sortie destinée aux arrivées. Il faut environ une demi-heure pour atteindre la station de métro Moskovskaya, située à seulement sept arrêts de Nevsky Prospekt sur la ligne bleue du métro, qui vous amène directement au centre-ville. Le bus express 39A circule sans arrêt toutes les 25-30 minutes, et il ne lui faut que 15-20 minutes pour rejoindre la station de métro, d’où vous pourrez poursuivre votre voyage. Sachez toutefois que ces bus ne circulent pas longtemps après minuit.

Park Inn Visit StPetersburg banner_fr

Minibus

Les minibus marshrutka à itinéraire fixe emmènent également les passagers à la station de métro Moskovskaya, et vous déposent à n’importe quel point de l’itinéraire, plutôt qu’à des arrêts désignés. Ceux-ci sont un peu plus rapides, plus réguliers et ne sont que légèrement plus coûteux que les bus ordinaires. Toutefois, si vous transportez de gros bagages, vous devrez payer le double avec la navette marshrutka.  Notre Park Inn Pulkovo Airport se trouve juste à côté de l’aéroport, relié au terminal 1, afin que les clients puissent déposer leurs bagages, avant de s’aventurer dans la ville.  Il est également intéressant de noter que, dans les marshrutkas, il est de coutume de payer en demandant aux passagers assis à l’avant de transmettre le paiement du billet au chauffeur.  Cela signifie qu’il vaut mieux vous asseoir à l’arrière, pour éviter de passer tout le trajet à remettre de l’argent.

Pulkovo Airport St Petersburg Russia

Taxi

Si l’idée de vous débattre avec vos sacs et les transports en commun vous rebute, prendre un taxi est peut-être une meilleure option pour vous. Vous pouvez en trouver un via le service agréé par l’aéroport. Dirigez-vous simplement vers l’un des guichets portant la mention « Taxi Pulkovo », dans le hall des arrivées. Emprunter un taxi pour aller dans le centre vous coûtera plus cher qu’un trajet en bus ou un marshrutka, mais cette dépense supplémentaire en vaut la peine :il est préférable d’utiliser ce service sous licence plutôt que de négocier avec des chauffeurs dans la rue, qui pourraient ne pas exercer leur activité légalement.

Park Inn Visit StPetersburg banner_fr

 

css.php