-

Guide de shopping pour les débutants à Dubaï

Profitez de Dubaï, le paradis du shopping, en découvrant tous les meilleurs centres commerciaux et adresses de shopping. Voici un petit guide pour savoir où faire votre shopping et pourquoi.

Le plus grand centre commercial du monde : le Dubai Mall

Dubaï et le shopping sont synonymes, et ce, pour une bonne raison. Les possibilités qui s’offrent à vous sont si nombreuses lorsqu’il est question de passer une journée ou une après-midi (ou même une semaine) à faire chauffer votre carte de crédit en succombant à ces articles indispensables. Pour ceux qui séjournent à Dubaï pour un temps limité ou qui ne savent pas par où commencer, nous avons préparé un petit guide sur les bonnes adresses et les raisons d’aller y faire votre shopping.

Dubai Mall exterior

Le premier choix évident lorsque vous souhaitez vivre une expérience de shopping inoubliable est sans conteste le Dubai Mall. En tant que plus grand centre commercial au monde par sa superficie, ce bâtiment gigantesque abrite tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire vos envies de shopping, y compris une patinoire, un aquarium et un simulateur de vol, si le cœur vous en dit. Fashion Avenue, qui se trouve à l’intérieur, se targue d’avoir la quasi-totalité des plus grandes marques de mode au monde, sans oublier les innombrables restaurants et lieux de divertissement. Si vous vous rendez au centre commercial, vous ne pouvez pas partir sans vous élever et admirer ce qui semble être le monde à vos pieds au Burj Khalifa. L’entrée du plus haut bâtiment du monde se trouve dans le complexe commercial et vous offre une vue sans pareil. Assurez-vous de réserver votre billet à l’avance et de voir la magnifique fontaine de Dubaï qui danse à ses pieds.

Tout ce qui brille au Dubai Gold Souk

Si les bijoux vous intéressent, dirigez-vous vers le Gold Souk et plongez dans un océan de montres, bracelets, pendentifs et autres objets en or scintillants. Lorsque vous franchissez ces murs de couleur jaune, vous avez l’impression de trouver le trésor des Quarante Voleurs. Vous découvrirez forcément un trésor qui vous plaira. N’oubliez pas d’en marchander le prix.

Dubai Souk Gold Bracelets

Ceux qui préfèrent acheter des objets d’une valeur supérieure à leur poids en or peuvent se rendre au célèbre souk aux épices de Deira. Les petites allées regorgent de toutes les épices imaginables et à chaque pas que vous ferez, vous découvrirez un peu plus la culture de la population locale.

La Promenade à Jumeirah

Le temps est toujours magnifique à Dubaï, ce qui signifie que vous aurez probablement envie de sortir et de faire du shopping à La Promenade. Jumeirah Beach Walk est bordée de pittoresques magasins locaux et de chaînes internationales, vendant un mélange d’articles artisanaux ainsi que votre café Starbucks préféré. Il existe plus de 300 magasins, cafés et supermarchés parmi lesquels vous pourrez vous promener. Installez-vous et dégustez une boisson ou un met savoureux, tout en écoutant les vagues se briser en arrière-plan.

Mall of the Emirates Center

Mall of the Emirates

Vous en avez assez de la chaleur et souhaitez essayer quelque chose de surprenant ? Le Mall of the Emirates offre non seulement un vaste choix de magasins, mais il possède également ses propres pistes de ski couvertes. Brûlez quelques calories après avoir visité vos magasins préférés, ou emmenez les enfants à la salle d’arcade Magic Planet et profitez de jeux et de manèges comme vous n’en aviez jamais vus.

Cet établissement incroyable se trouve à environ 20 minutes en voiture et est l’endroit idéal pour les hôtes du Park Inn by Radisson Dubai Motor City qui souhaitent faire des emplettes. Il n’est pas nécessaire de porter vos nouveaux achats à travers la ville lorsque vous avez une chambre juste à côté, alors contactez-nous et profitez d’un hébergement au cœur de la ville pour votre séjour.

Park Inn by Radisson Dubai Motor City Lobby

css.php