Tags : Valentine
-

Top 6 des destinations pour une escapade à la Saint-Valentin

Que vous fassiez une surprise à l’élu(e) de votre cœur, ou que vous ayez juste envie de quitter la ville pour quelques jours, la Saint-Valentin est l’excuse parfaite pour vous évader de la routine et explorer un nouveau lieu. Voici notre top des destinations de février, quelles que soient vos raisons de partir.

1. Riga, Lettonie

De plus en plus de voyageurs choisissent de découvrir les pays baltes. Et à juste titre, car de nombreuses destinations sont en tête des classements de voyage sur le web cette année. Pas étonnant, avec des villes comme Riga, en Lettonie, qui offre le charme de l’ancien monde dans une ville moderne et animée. Ajoutez de la couleur à votre escapade de la Saint-Valentin en séjournant au Park Inn by Radisson Residence Riga Barona, abordable et situé en centre-ville.

Riga Latvia

2. Vienne, Autriche

La capitale autrichienne offre un attrait particulier pour les voyageurs en quête de fun et d’une escapade sophistiquée. Les visiteurs peuvent explorer les sites culturels, dont la cathédrale Saint-Étienne et le Palais Impérial. Passez l’après-midi au zoo de Vienne ou assistez à un concert à l’Opéra national. Dégustez la cuisine locale et faites-vous plaisir avec des produits frais au Nachmarkt, ou achetez des souvenirs faits-main pour votre famille et vos amis.

Horses Vienna

Dans une ville cosmopolite telle que Vienne, il y a toujours quelque chose d’intéressant pour les voyageurs. Quoi que vous choisissiez de faire, vous ne devez surtout pas oublier de passer un moment dans un des fameux cafés viennois. Saviez-vous qu’il y en avait plus de 2 500 dans la capitale autrichienne ? Depuis 2011, cette culture est même reconnue par l’UNESCO comme appartenant au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Ces cafés offrent des espaces intimes pour passer des moments agréables ou donner libre cours à votre créativité.

Quand vous séjournez au Park Inn by Radisson Uno City Vienna Hotel, tous les sites et expériences de la ville sont à votre portée.

3. Prague, République tchèque

Prague, la capitale tchèque, peut plaire à chacun. Les petites rues, les cafés et les boutiques semblent sortir d’un conte de fées. Pour une visite romantique de la ville, embarquez à bord d’une voiture de collection. On ne peut imaginer plus beau cadre que ces vieilles rues, pour être conduit dans un véhicule classique du début du XXe siècle. Vous pouvez même demander à ce qu’on vienne vous chercher en voiture au Park Inn Hotel Prague !

 

 

Prague Czech Republic vintage taxi© Rudolph.A.furtado / Wikimedia Commons

4. Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï est l’une des destinations les plus glamour et spectaculaires avec ses sites architecturaux majeurs, comme la tour Burj Khalifa, le magnifique Burj al Arab et l’immense île de Palm Jumeirah. Cette métropole trépidante regorge d’activités, de visites, d’occasions de faire du shopping dans des centres commerciaux de renommée internationale, et de restaurants extrêmement romantiques.

Dubai boat trip© Visit Dubai

Pour les couples en quête de sensations, Dubaï est le lieu idéal ! Vous pouvez découvrir le désert infini à dos de dromadaire, sauter en parachute ou faire une croisière autour de Dubaï, des activités parfaites pour un rendez-vous romantique.

Réservez au luxueux Park Inn by Radisson Dubai Motor City, situé dans le quartier de Motor City à Dubaï, près du First Avenue Mall, de Dubai Studio City et du Dubai Autodrome.

5. Belfast, Irlande du Nord

Belfast est un lieu idéal pour les couples prêts à vivre une aventure, mais qui aiment en même temps se détendre et découvrir une ville animée. Belfast est connue pour avoir les clubs, bars, boutiques et expositions les plus cools, et plusieurs excellents restaurants qui satisferont tous les goûts. Les amateurs de musique seront ravis de voir la grande variété d’artistes et de groupes locaux et internationaux qui se produisent dans des lieux fabuleux, comme le Belfast Waterfront et l’Odyssey Arena, de classe internationale.

Belfast Slemish Mountain© Tourism Northern Ireland

Après avoir visité la ville, partez passer une journée au Mont Slemish, à courte distance de Belfast. Vous pourrez y admirer les magnifiques paysages et les panoramas à couper le souffle de l’Irlande du Nord.

Le Park Inn by Radisson Belfast Hotel est idéalement situé au cœur de Belfast, et constitue une base idéale pour explorer toute la région.

6. Vancouver, Canada

Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada, est renommée pour la beauté de sa nature et la chaleur de ses habitants. C’est ce qui en fait l’une de nos destinations préférées pour la Saint-Valentin. Vivez une expérience unique en prenant un hydravion pour profiter de la vue plongeante sur les montagnes. De nombreuses agences proposent ce service, à un tarif intéressant.

Vancouver Seair Seaplanes

De retour en ville, Gastown est l’un de nos quartiers préférés. Avec ses boutiques uniques et ses pubs cozy, c’est l’idéal pour un séjour en amoureux. Gastown offre également de nombreux sites historiques, vous permettant de découvrir le riche passé de Vancouver.

Le personnel à la réception du Park Inn & Suites by Radisson, Vancouver, BC sera toujours heureux de vous conseiller des escapades à la journée dans la région.

Image du haut © kudla / Shutterstock.com

 

css.php