-

Les sorties à Nice à ne pas rater en août

Profitez du mois d’août à Nice grâce à un programme varié de soirées dans les meilleurs endroits pour se détendre ou s’amuser. Concerts, musique live ou soirées plages, les rendez-vous niçois de l’été s’adressent à tous et vous font vivre autrement les lieux emblématiques de la ville.

 

Les sorties à Nice à ne pas rater en août

Découvrez quelques-uns des rendez-vous incontournables du mois d’août à Nice. En vacances dans la région ou si vous êtes simplement de passage, vous aimerez l’ambiance conviviale de l’été et les événements qui se déroulent dans des lieux emblématiques de la baie des Anges. Pour votre séjour nous vous conseillons le Park Inn by Radisson de Nice. C’est l’hôtel idéal pour recharger les batteries grâce à son centre de bien-être gratuit disposant d’un sauna, d’un hammam, et d’une piscine extérieure.

 

Les soirées plages

A Nice, les soirées plages sont organisées de début juillet à fin août par des établissements qui possèdent des plages privées. Ce sont des plages aménagées sur lesquelles on fait la fête jusqu’à 1 heure, comme sur la célèbre plage du Lido avec ses « Soirées Animées ».

Des soirées ont lieu plusieurs soirs par semaine sur la plage du Beau Rivage, chaque jeudi sur la Plage Ruhl ou encore tous les jeudis,vendredis et samedis sur la Plage du Florida…

 

Hard Rock Cafe Nice

Vous préférez la musique live : ne manquez pas les Live Sessions du Hard Rock Cafe Nice.

Elles sont organisées pendant tout le mois d’août chaque mercredi et jeudi à partir de 22 heures. Il y a différents styles musicaux et de très bons groupes à découvrir. Le Hard Rock Cafe est situé sur la mythique Promenade des Anglais.

 

Le Cloître de Cimiez

De mi-juillet à mi-août, des concerts de musique de chambre, des soirées lyriques, des concerts classiques et des récitals sont proposés dans un lieu magique qui n’est pas accessible le reste du temps. Au total, une vingtaine d’événements sont au programme.

Appelés « concerts du cloître », ces soirées dans un monastère connaissent un franc succès. Cette année, vous écouterez Debussy, Beethoven, Strauss, Fauré, Brahms, Ravel, Berlioz…

 

Melting Point

Jusqu’au 15 août, le Conservatoire National (avenue de Brancolar), vous propose une série de concerts de musiques contemporaines, d’ici et d’ailleurs, ainsi que de jazz. Ils ont lieu au Théâtre de plein air du Conservatoire à 20h15, les 1er, 5, 7, 12 et 16 août.

 

Le feu d’artifice

Le feu d’artifice du 15 août à Nice est visible depuis la Promenade des Anglais en face du Théâtre de Verdure (qui affiche une riche programmation).

Cette année, le feu d’artifice a pour thème Royal Sky Circus et dure une vingtaine de minutes. Ne manquez pas ce rendez-vous totalement gratuit, à partir de 22 heures.

 

Le musée Chagall

Le musée Chagall propose une exposition temporaire jusqu’en octobre : la Fondation Maeght prête au musée niçois, le chef d’œuvre « La Vie ».

 

Nice Tango

C’est la sixième année que le Nice Tango Festival International ou « Very Nice Tango Festival » est organisé à différents endroits de la ville. Du 6 au 10 août, vous pouvez voir des spectacles de danse mais aussi participer à des initiations au tango.

css.php