-

Bruxelles sous la pluie, que faire ?

Qu’allez-vous faire à Bruxelles si la pluie se met à tomber ? La capitale belge, qui attire plus de touristes chaque année, a tout prévu pour les jours de pluie : des musées originaux, de superbes sites historiques, des lieux confortables où l’on mange comme des rois.

Bruxelles sous la pluie, que faire

On compte environ 200 jours de pluie par an à Bruxelles mais cela ne suffit pas à entamer l’enthousiasme de ses quelques 3 millions de visiteurs annuels. Il faut dire que Bruxelles abrite plus d’un endroit captivant où l’on peut se réfugier facilement.

Bruxelles sous la pluie

Tout comme d’autres grandes villes d’Europe, où il n’est pas rare que le temps soit quelque peu maussade, il y a toujours quelque chose à faire, même sous la pluie ! Retrouvez nos différents guides pour profiter de vos voyages quelque soit la météo :

Berlin sous la pluie, que faire ?

Londres sous la pluie, que faire ?

Grimper dans le monument emblématique de la ville

L’Atomium est une imposante et étrange structure de 9 sphères, futuriste mais construite en 1958 à l’occasion de l’Expo Universelle. Vous pourrez découvrir une exposition permanente à ce sujet et une vue panoramique sur Bruxelles à un peu plus de 90 m de hauteur. C’est un monument phare de la ville et il est ouvert 7 jours sur 7.

Brussels Atomium

© O Palsson / Wikicommons

Visiter le joyau architectural de la Grand Place

Au cœur du magnifique ensemble classé à l’Unesco, l’Hôtel de Ville de Bruxelles est un bâtiment époustouflant et puisqu’il pleut, n’hésitez pas à entrer pour participer à une visite guidée (pouvant se faire avec ou sans réservation). Dans l’édifice de style gothique construit au 15e siècle, découvrez des salles époustouflantes de beauté, les œuvres d’art de l’antichambre du bourgmestre ou encore le grand escalier d’honneur.

Brussels Grand Place rain

Déguster des spécialités belges

Bruxelles sous la pluie est une excellente opportunité de céder sans complexe à la gourmandise en s’installant dans un café ou dans un restaurant pour manger des gaufres, des frites, ou une autre spécialité typique.

Belgian fries in the streets of Brussels

Visiter une cathédrale

Si vous aimez les cathédrales spectaculaires, Bruxelles vous offre sa Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Ce chef-d’œuvre gothique abri des trésors d’art religieux, de splendides vitraux de différents siècles ainsi qu’une crypte romane (à visiter sur réservation) et un site de fouilles archéologiques. Tout cela demande 2h30 de visite si vous suivez la visite guidée.

Saint Michel et Gudule Brussels

Visiter une institution européenne

Le Parlamentarium est le centre des visiteurs du Parlement Européen dans le quartier des institutions européennes à Bruxelles. Interactif et gratuit, le centre vous présente l’Europe et ses députés et vous permet d’utiliser des guides multimédias, du lundi au dimanche. Les curieux peuvent même réserver leurs places pour visiter l’hémicycle du Parlement.

European flags

Marcher sur les traces des aristocrates

Parmi les trois galeries royales Saint-Hubert de Bruxelles, la plus connue est la Galerie de la reine. Couverte d’une verrière, elle vous protège de la pluie. On appelait d’ailleurs les lieux « parapluie de Bruxelles ». Boutiques de luxe, bijoutiers et grandes maisons de chocolats belges sont installés ici ainsi que des restaurants et des vitrines qui semblent tout droit surgir du 19e siècle. Promenez-vous dans cet endroit luxueux qui date de l’époque de Léopold Ier.

Galeries royales Saint-Hubert Brussels

Venez découvrir Bruxelles !  Sous la pluie, ou sous le soleil il y a toujours quelque chose à faire, pour ne pas vous ennuyer une seconde. Et pour votre séjour réservez dès maintenant dans un hôtel Park Inn by Radisson.

css.php