-

Rencontrez les finalistes

Après une compétition féroce, le public a voté pour ses concepts préférés dans l’INNovation Room.

Les deux équipes qui sont parvenues en finale après avoir reçu le plus de votes du public sont l’École internationale de gestion hôtelière Les Roches et l’Université Cornell.

Les Roches a proposé un concept nommé innStyle : un atelier d’esthétique offrant des solutions, des produits et des équipements de beauté polyvalents et utilisables de manière autonome.

Le concept Palette de l’Université Cornell est une alternative au room service qui propose aux clients des plats et encas sains, locaux et prêts à consommer, 24 h/24. Un système de paiement de pointe avec des capteurs d’étiquettes facture directement les produits sur la chambre des clients.

Nous avons rencontré les deux équipes pour savoir comment se passait l’expérience INNovation Room pour elles jusqu’à présent.

 

Les Roches

SDP3438-0925 2

Quel est votre souvenir le plus amusant de travail en équipe ?

Nous avons été vraiment créatifs pour imaginer des idées innovantes qui généreraient de nouvelles sources de revenus, mais qui n’ont pas été intégrées au final parce qu’elles étaient trop fantaisistes. À un moment, tout le groupe a dû faire une pause à cause d’un fou rire général. Nous avons dû partir et revenir travailler sur le projet plus tard. C’est ce que nous avons fait de notre samedi soir, jusqu’à 3 h du matin environ !

 

Quel a été le plus grand obstacle auquel votre équipe a été confrontée, et comment l’avez-vous surmonté ?

Le plus difficile, c’était de suivre les votes, parce que les chiffres changeaient tout le temps. Le dernier jour des votes était aussi celui de notre examen de statistiques, une matière très difficile. Nous n’arrivions pas à nous concentrer à cause du stress des votes !

 

Parmi les quatre autres concepts qui ont été soumis au vote du public, lequel préférez-vous ?

Nous avons adoré la Rosie de l’Université de Boston ! C’était une idée brillante de pouvoir intégrer des expériences technologiques en temps réel dans le séjour du client.

 

Et enfin, qu’est-ce que signifie l’innovation pour vous ?

L’innovation est un processus qui consiste à révéler les besoins non satisfaits des clients et à élaborer des solutions pour combler ces besoins mieux que la concurrence. L’innovation est un moteur essentiel du commerce. Elle n’est pas forcément basée uniquement la technologie, mais peut aussi être axée sur la possibilité d’offrir des expériences uniques.

 

 

Université Cornell

SDP3438-0930 2

Quel est votre souvenir le plus amusant de travail en équipe ?

Nous avons des tas de super souvenirs, nous étions hystériques. L’un des moments les plus drôles pour moi, c’est quand nous nous sommes entraînés à présenter notre concept au jury, très tard le soir, en Angleterre, en pyjama. Après une longue journée de dur labeur, juste avant d’aller nous coucher, nous avons décidé de nous entraîner encore un peu. À ce moment-là, on a eu un petit délire et on riait quasiment à chaque fois que quelqu’un parlait ! On commençait à se connaître vraiment bien… et à connaître aussi le sens de l’humour de chacun !

 

Quel a été le plus grand obstacle auquel votre équipe a été confrontée, et comment l’avez-vous surmonté ?

L’un des plus grands obstacles auxquels nous ayons été confrontés en tant qu’équipe, c’est la faisabilité de nos concepts. Il y a des personnes très créatives dans l’équipe, et beaucoup de nos idées étaient tellement originales qu’elles étaient potentiellement irréalisables. Mais nous ne voulions laisser tomber aucune idée ! Pour surmonter cette difficulté, notre équipe a essayé d’envisager chaque concept du point de vue d’un observateur externe, en se posant des questions que les personnes ne connaissant pas le projet pourraient poser.

 

Parmi les quatre autres concepts qui ont été soumis au vote du public, lequel préférez-vous ?

Tous les concepts des autres équipes sont super. Ils apportent tous quelque chose à Park Inn, c’est difficile de n’en choisir qu’un.Le concept Brookes’ 5enses d’Oxford joue avec l’idée d’ajouter de la couleur à la vie de manière assez littérale, selon les désirs du client, c’est une idée vraiment intéressante.

 

Et enfin, qu’est-ce que signifie l’innovation pour vous ?

L’innovation, c’est trouver une nouvelle idée stimulante qui peut être mise en œuvre. C’est créer quelque chose qui n’a jamais été fait et qui profite à toutes les parties impliquées. La véritable innovation est fascinante.

 

 

Le jury va à présent devoir faire un choix difficile entre les deux finalistes, selon les critères de sélection du concours. Le nom du gagnant final sera annoncé le 19 décembre.

css.php