-

Berlin sous la pluie, que faire ?

S’il pleut pendant votre séjour à Berlin, mettez-vous à l’abri grâce aux activités en intérieur. Plusieurs endroits qui vous permettent de rester au sec font partie des attractions touristiques les plus importantes, qu’il s’agisse de curiosités culturelles ou de lieux de divertissement découvrez Berlin sous la pluie.

Berlin City Guides banner

Berlin sous la pluie, que faire ?

Il n’est pas rare que le temps soit quelque peu maussade en Europe, surtout à la fin de l’hiver et pendant l’automne. Cependant Il y a toujours quelque chose à faire dans les grandes villes d’Europe, même sous la pluie ! Retrouvez nos différents guides pour profiter de vos voyages quelque soit la météo :

Bruxelles sous la pluie, que faire ?

Londres sous la pluie, que faire ?

Berlin Brandenburg Gate sous la pluie

Et pour votre séjour, profitez des hôtels Park Inn by Radisson à Berlin comme l’Alexanderplatz Hotel ou l’hôtel de Berlin ouest, mais aussi dans toute l’Europe.
Des hôtels facilement accessibles, à des prix attractifs, avec tout le confort nécessaire pour que vous passiez un séjour inoubliable.

Berlin Park Inn Berlin Alexanderplatz Hotel

Le Naturkundemuseum (Musée d’histoire naturelle)

Le Musée d’Histoire Naturelle de Berlin (Invalidenstrasse 43) est l’un des plus fascinants et prestigieux musées d’histoire naturelle au monde. Grâce à une collection variée de près de 30 millions d’objets, tout le monde peut passer un bon moment : animaux naturalisés de tous les continents, minéraux, météorites, fossiles, insectes, oiseaux, reptiles, évolution de l’homme…

Berlin's naturkundemuseum (museum of natural history)

© edan/123RF

Plusieurs collections sont uniques au monde et la pièce la plus célèbre n’est autre qu’un squelette de dinosaure complet, le plus grand jamais reconstitué.

Le parc Tropical Islands

Oubliez la pluie et la grisaille dans le plus grand parc aquatique couvert du monde, juste à côté de Berlin (60 km). Des plages, des lagons, une eau turquoise, des palmiers, une forêt vierge unique en son genre et une température tropicale vous attendent avec des toboggans, des jacuzzis et de nombreuses autres attractions pour passer une incroyable journée dans un décor exotique au Parc Tropical Island.

Tropical Island in Berlin

© tropical-islands.de

Le palais du Reichstag

Le Reichstag (Platz der Republik) est le bâtiment qui abrite le Parlement d’Allemagne, le Bundestag. La visite est gratuite si vous réservez à l’avance et vous pourrez grimper sur le toit pour admirer la ville depuis la superbe coupole de Norman Foster.

Reichstag, Berlin with German and European flags

© andreahast/123RF

L’île aux musées : Museuminsel

L’Ile aux Musées de Berlin est un site inscrit à l’Unesco qui comprend cinq musées d’exception dans des bâtiments splendides construits à partir du début du 19e siècle.

Le Musée de Pergame est le plus visité. L’Altes Museum expose des œuvres de la Grèce antique. Le Neues Museum est consacré à l’égyptologie et à la Préhistoire. L’Alte Nationalgalerie est un musée d’art truffé de chefs-d’œuvre. Le Musée de Bode est un musée d’histoire.

Iles aux Musées

 © magmac83/123RF

Le Sony-Center

Centre commercial au cœur de la ville (Potsdamer Platz), le Sony-Center est aussi une curiosité architecturale avec son toit insolite.

Boutiques, restaurants, cafés, cinéma : il y a beaucoup de choses à faire autour de la « Sony Plaza ». Si vous avez des enfants entre 3 et 10 ans, ils pourront passer deux bonnes heures à s’amuser avec les jeux du Legoland Discovery Center, juste à côté, et vous verrez la ville de Berlin reproduite en briques de Lego.

Sony-center in Berlin, Germany, Europe

© thoermer/123RF

La Topographie de la Terreur

Le bâtiment (Niederkirchnerstrasse 8) qui abritait le siège de la Gestapo est aujourd’hui un musée. Il est gratuit mais en anglais. Il y a une partie à ciel ouvert qui expose un morceau du Mur de Berlin et des salles dans un édifice ultramoderne pour l’exposition Topographie de la Terreur. À proximité du mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, ce musée aide à déchiffrer ce qui s’est passé avec des photos et des documents.

Topography of terror, Berlin

© andreahast/123RF

Si vous souhaitez découvrir davantage de guides, d’idées de sortie ou de bon plans vous pouvez vous rendre sur le site vivreaberlin.com ou encore goodmorningberlin.com si vous souhaitez en savoir plus sur cette ville avant votre départ.

Berlin City Guides banner

Vous voulez découvrir d’autres destinations ? Consultez d’autres guides #Innsider, comme à faire à Cardiff.

css.php