-

Top 5 des festivals d’été en Belgique

Cet été, partez à la recherche des meilleurs festivals belges de l’été dans toute la Wallonie et la Flandre! Voici notre top 5 des festivals en Belgique à découvrir absolument: 

Summer Festivals in Belgium

1. Rock Werchter

Crée en 1975, par Herman Schueremans, le Rock Werchter rassemble artistes et visiteurs pendant 4 jours de musique rock et blues près de la ville de Werchter. Chaque année, près de 340.000 personnes font le déplacement pour assister à ce festival connu et renommé par les Arthur Awards et qui a lieu entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. Si vous comptez y aller, vous pouvez tout autant faire une pause au Park Inn by Radisson Leuven (à 20 minutes en voiture).

 

2. Couleur Café Festival

Entre musiques du monde et musiques urbaines, le Couleur Café Festival est organisé chaque année à Bruxelles et regroupe artistes et visiteurs sous trois chapiteaux, dédiés à différents genres de musique. Avec son organisation et son apparence de village, c’est un endroit très convivial qui offre une multitude d’activités comme des animations, des feux d’artifice, des ateliers pour enfants et même des expositions artistiques. Le Couleur Café Festival est organisé chaque année pendant le dernier week-end de juin. De quoi vous permettre de vous y rendre rapidement si vous visiter Bruxelles et surtout si vous faites une halte au Park Inn by Radisson Brussels Midi (à 30 minutes en tram/métro).

 

3. Les Ardentes

Pendant 5 jours au début du mois de juillet, le festival Les Ardentes se tient à Liège depuis 2006. Au départ, le festival rassemblait surtout des groupes électro-rock, pour ensuite faire place à d’autres genres musicaux comme la pop, la chanson française, le hip-hop et également le jazz. Avec plus de 75 000 visiteurs par édition depuis quelques années, les Ardentes attire de nombreux touristes de toute la région et même des pays frontaliers comme l’Allemagne et les Pays-Bas. Entre deux ou trois jours intenses de festival, reposez-vous au Park Inn by Radisson Liège Airport (à 20 minutes en voiture).

Les Ardentes

4. Dour Festival

Musiques alternatives et multiculturelles se succèdent pendant 5 jours à proximité de la ville de Dour en Belgique, dans la province du Hainaut, juste à proximité de la frontière française. Prenant de plus en plus d’importance, le festival accueille chaque année de visiteurs du monde entier, même si les français sont nombreux à se déplacer pour l’occasion car il s’agit du plus grand évènement musical de Wallonie. Pendant la troisième semaine de juillet, vous pourrez vous rendre à ce festival si vous réservez vos places longtemps à l’avance. Et si vous avez une voiture, vous pourrez passer au Park Inn by Radisson Lille (à 40min en voiture).

 

5. Tomorrowland

Certainement le plus connu des festivals belge dans le monde, c’est donc LE festival à découvrir et pour lequel un détour par la Belgique est vraiment nécessaire, que vous soyez au nord de la France ou aux Pays-Bas. Avec ses décors surprenants et originaux, c’est sur une scène mythique aménagée pour l’occasion que se produisent chaque année de nombreux chanteurs et DJs de tous les horizons. Le festival est situé à Boom, près d’Anvers et se tient pendant 2 week-ends successifs, généralement à la fin du mois de juillet. Pour séjourner à proximité du festival, vous pouvez vous rendre au Park Inn by Radisson Antwerp (à 30 minutes en voiture).

Tomorrowland

css.php