-

Les meilleures brasseries de Munich

L’histoire d’une ville est indissociable de l’histoire des industries et des commerces qui l’ont faite prospérer. C’est encore plus vrai pour ces villes plusieurs fois centenaires dont les produits ont obtenu une renommée mondiale. Dans le cas des villes bavaroises et de Munich en particulier, la bière est devenue un véritable symbole. Chaque année, lors de l’Oktoberfest, des millions de personnes viennent goûter quelques-unes des meilleures bières du monde. Ne ratez donc pas l’occasion de vous abreuver du précieux nectar si d’aventure vous visitez le centre économique de Bavière.

Le Club des brasseries de Munich

On ne peut mentionner Munich et la bière sans faire une place d’honneur aux six brasseries historiques de la ville. Ces six établissements à l’histoire ancienne sont généralement considérés comme les doyens munichois de la brasserie. Dans chacun de ces établissements, vous aurez l’opportunité de goûter au savoir-faire ancestral de Bavière.

Bière bavaroise

  • Augustiner Bräu (Neuhauser Str. 27)

Dans le cas de la brasserie Augustiner, vous goûterez à l’harmonie surprenante entre la douceur et l’amertume. Fondée en 1328 par des moines Augustins, elle est sans nul doute la plus ancienne des six brasseries traditionnelles de Munich. On vous y servira la bière directement depuis les tonneaux en bois où elles sont conditionnées.

  • Hacker-Pschorr (Theresienhöhe 7)

La brasserie Hacker-Pschorr vous servira sa bière brune et riche dont elle détient le secret depuis 1417. En fonction de la période de l’année à laquelle vous la visitez, la brasserie vous proposera certaines de ses bières saisonnières dont la réputation n’a jamais été entachée.

  • Hofbräu (Am Platzl 9)

La brasserie Hofbräu tentera de vous convertir aux arômes de citron et de malt de son breuvage. Brasserie royale de Bavière, elle détient encore aujourd’hui les armoiries des premiers jours. Et la qualité de ses bières n’a jamais été remise en question depuis sa fondation en 1589. Pour preuve, elle a déjà servi de monnaie d’échange dans des négociations de paix.

  • Löwenbräu (Nymphenburger Straße 2)

La Löwenbräu et sa bière quasi-crémeuse auront tôt fait de vous satisfaire. Depuis sa création vers 1383, elle s’est forgé une réputation aussi robuste que le lion qui en est devenu l’emblème. Ses arômes forts de houblon vous feront certainement grande impression.

beer tap

  • Paulaner (Kapuzinerplatz 5)

Vous pourrez également vous délecter tout simplement de la bière Paulaner, caractérisée par un équilibre unique entre le houblon et l’arôme de malt. Fondée par des moines de l’ordre de St François de Paule vers 1634, cette brasserie propose également des bières saisonnières qui rendent l’expérience unique pour chaque visiteur.

  • Spatenbräu

La brasserie Spatenbräu est une véritable mélodie de parfums. Fondée vers 1397, sa bière est caractérisée par une couleur jaune vif facilement reconnaissable.

Les coups de cœur

Si toutefois vous souhaitez sortir des sentiers battus et découvrir des lieux inédits, rien ne vous empêchera de vous rendre dans un des jardins destinés à la dégustation de bière. Ces espaces à ciel ouvert, où il y a parfois jusqu’à 8 000 places assises, sont l’endroit idéal pour faire des rencontres, un verre à la main et dans une bonne humeur tout à fait contagieuse. Hors des frontières allemande, la Belgique réserve elle aussi de nombreuses surprises, retrouvez notre guide des 7 endroits à visiter pour savourer la vraie bière belge. 

Lors de votre passage à Munich, réservez votre chambre à l’hôtel Park Inn, Munich.

css.php