-

Les meilleurs restaurants de Zurich

Quel est l’intérêt de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles villes si l’on ne prend pas la peine de faire voyager nos sens ? À quoi bon partir vers de nouveaux horizons si l’on n’en admire pas la beauté ? S’il est vrai que Zurich est considérée comme l’une des villes les plus chères au monde, il est également vrai qu’elle met tout en œuvre pour être à la hauteur de cette réputation au coeur de la nature Suisse. Un fait qui se manifeste à travers la gastronomie locale. Ne prenez donc pas le risque de passer à Zurich sans prendre place à la table de l’un des meilleurs restaurants de la ville.

Kronenhalle 

Véritable repère de la haute société, Kronenhalle est un restaurant qui propose une cuisine typiquement suisse. N’hésitez pas à demander les spécialités du jour afin de plonger dans l’univers des saveurs sensuelles de la cuisine locale et internationale. Profitez du savoir-faire mondialement reconnu des Chefs ainsi que de l’impressionnante sélection de boissons, d’apéritifs, de vins et de champagnes de la maison.

Vous bénéficierez d’un service au-delà de vos espérances dans un cadre unique au monde. Délectez vos yeux de l’impressionnante collection de tableaux de Chagall, de Miro et de Braque. Qui sait, vous aurez peut-être l’opportunité de manger aux côtés d’écrivains célèbres ou de stars internationales ? Une expérience quelque peu onéreuse, mais dont vous ne sortirez que pleinement satisfait.

Horaires : De 12h00 à Minuit du Lundi au Dimanche.

Prix : 40 – 60 CHF

Adresse :  Rämistrasse 4, Zurich, 8001
Gastronomie suisse

Maison Manesse 

Loin du décor velouté des restaurants classiques, Maison Manesse est une expérience culinaire unique en son genre. Installé dans une brasserie, ce restaurant vous propose des plats en portions réduites avec une prédominance pour les végétaux, les poissons et les viandes. Libre à vous de faire des mélanges avec l’une des douze options au menu afin de trouver votre propre recette.

Les clients auront le loisir d’attendre en sirotant les vins proposés ou le cocktail maison. Ce n’est certainement pas un service destiné aux gourmands, mais il saura ravir les gourmets. Les murs blancs, le mobilier modeste et les chaises noires vous priveront de toute distraction en vous permettant de savourer pleinement votre repas.

Horaires : 11h45 à 14h (Lundi et Vendredi) / 18h30 à Minuit (Samedi et Dimanche)

Prix : 95 – 155 CHF

Adresse : Hopfenstrasse 2, Zurich, 8045

Gastronomie suisse salade zurich

Hiltl 

Réputé pour être l’un des restaurants végétariens les plus vieux au monde, le Hiltl propose plus de 100 plats. Un restaurant plutôt spacieux qui est rattaché à un bar, un café et même une boîte de nuit. Construit sur deux étages, il vous séduira par son buffet très bien fourni et ses repas à la carte. Une expérience à tenter même si vous n’êtes pas végétarien.

Faites le tour du monde grâce à des mets empruntés à la cuisine thaï, indienne et méditerranéenne. Un véritable havre de saveurs et de découvertes au cœur même de Zurich. Et si vous êtes curieux de savoir comment cuisiner les mêmes chefs-d’œuvre, n’ayez crainte ! Le restaurant propose également des cours de cuisine pour les plus curieux.

Horaires : 6h00 à Minuit (Lundi au Samedi) / 8h00 à Minuit (Dimanche)

Prix : 20 – 30 CHF

Adresse :  Sihlstrasse 28, Zurich, 8001

Lors de votre séjour gastronomique à Zurich, séjournez à l’hôtel Park Inn, Zurich.

css.php