-

Les plus belles plages niçoises

Entre mer et montagne, ancien lieu de séjour hivernal des aristocrates de toute l’Europe, Nice est aujourd’hui l’une des villes les plus attractives de France grâce à son ensoleillement incomparable ! Les façades colorées du Vieux Nice et le charme des villas de la Riviera en font une destination très prisée pour profiter d’un été sous le signe de la Dolce Vita.

 

Les plus belles plages niçoises

Dotée de près de 10 km de littoral et de 7,5 km de plage, la capitale azuréenne comblera les amateurs de baignade, d’activités aquatiques et de farniente. Ce sont près de 15 plages privées et 20 plages publiques, toutes surveillées, qui s’étendent sur les galets niçois, le long de la Promenade des Anglais et du Quai des États-Unis. Toutes les plages privées proposent des matelas, des parasols, des cabines, des douches et des restaurants donnant sur la mer. Petit tour d’horizon des plus belles adresses.

Profitez des plages niçoises aussi depuis votre chambre d’hôtel au Park Inn by Radisson Nice airport Hotel. Cet hôtel offre une situation privilégiée à proximité de sites historiques ainsi qu’une vue exceptionnelle sur de magnifiques paysages.

 

Le Castel

Incontournable, la plage du Castel est la chouchoute des niçois. Située au pied de la colline du château, sur le Rauba Capeu, elle offre une belle plage privée et un restaurant qui permet de déjeuner au doux son des vagues venues s’échouer sur les galets. Un véritable must lors de toute épopée niçoise, surtout lorsque la nuit tombe et que le bord de mer s’illumine.

 

Hi-Beach

Assurément la plus contemporaine, la plage Hi-Beach a été conçue par la designer Matali Crasset. Chic, branché, convivial et contemporain, à la fois plage, centre de yoga et restaurant, le complexe Hi-Beach se veut un lieu d’un genre nouveau. La cuisine du restaurant est simple et excellente et de nombreuses activités aquatiques sont proposées, avec mise à disposition de masques, palmes, tubas et bouées pour les clients. Parfaite pour les familles, on y trouve des toboggans et des cabanes équipées de toile traitée anti-UV pour s’abriter. Le lieu est également idéal pour organiser mariages et anniversaires !

 

Opéra Plage

Familiale, l’Opéra Plage est la doyenne des plages niçoises. Au pied de l’Opéra, proche du Vieux Nice, cet agréable lieu de détente bénéficie d’un bon restaurant et d’une terrasse pour admirer la baie. On peut également y acheter des maillots de bain et réserver un massage pour parfaire une après-midi de détente.

 

Beau Rivage

La plage Beau Rivage, construit en 1860 à deux pas du cours Saleya, est la plus grande plage privée de la Côte d’Azur. Dans ce petit coin de paradis, vous pourrez vous prélasser sous un parasol sur les matelas bleus et blancs, tout en sirotant un cocktail et en admirant le coucher de soleil sur la baie des Anges. La plage propose deux ambiances, Zen ou Tendance, et son restaurant et lounge sont ouverts toute l’année.

 

Lido Plage

Sur la Promenade des Anglais, la Lido Plage a pour spécificité d’offrir l’unique ponton solarium de Nice. Elle est réputée pour les activités sportives qu’elle propose, telles que le parachutisme ascensionnel et toute une variété de sports nautiques. On y déguste également de bons plats provençaux et des fruits de mer, au pied du Palais de la Méditerranée.

css.php