-

Nice, conseils pour voyager sans stresser

Voyageur stressé, bienvenue à Nice : laéroport de Nice a tout prévu contre le stress et ces quelques astuces vous aideront à voyager en toute sérénité.

Choisir un hôtel à proximité de l’aéroport de Nice

Réserver dans un hôtel près de l’aéroport est incontestablement le meilleur anti-stress.

Le Park Inn by Radisson Blu de Nice est parfait pour évacuer la pression. D’abord, il est juste devant l’aéroport. Ensuite, il inclut la navette gratuite (fonctionnant 24 heures sur 24). Enfin, il vous est impossible de stresser avec l’écran dans le hall, qui affiche en permanence les heures de départs et arrivées des vols.

Si vous êtes encore tendu, il ne vous reste plus qu’à plonger dans le jacuzzi ou à vous offrir un cocktail au bar.

Banner Nice

Choisir le transport le plus rapide entre le centre-ville et l’aéroport de Nice

L’aéroport de Nice Côte d’Azur a l’avantage d’être très proche du centre-ville (7 km). S’il n’y a pas de train, il y a une pléthore de taxis. Les taxis niçois sont relativement haut-de-gamme.

Plus cher, mais excellent contre le stress, vous pouvez réserver un transfert avec chauffeur. Il existe de nombreux prestataires à Nice.

Nice airport

La navette circule toutes les 10 ou 7 minutes, selon que vous êtes en période de pointe ou pas, entre les deux terminaux. La ligne Azur, avec les bus n°98 et 99, circule depuis le Terminal 2, s’arrête au Terminal 1, et rejoint/quitte le centre-ville. La ligne n°99 commence son service un peu avant 6 h du matin et le termine vers minuit.

La solution la moins chère et la moins rapide est le bus de ville n° 23, depuis/vers le Terminal 1.

Prendre le petit déjeuner à l’aéroport

Évitez le stress en prenant votre petit déjeuner à l’aéroport de Nice.

Le Riviera au Terminal 1 et le Badiane au Terminal 2 sont les restaurants réputés de l’aéroport. Hélas, ils ouvrent respectivement à 11 h et à 12 h.

Mais il vous reste de nombreuses options de restauration rapide, au Terminal 1 dans le hall des départs enregistrement, comme au Terminal 2, y compris dans la salle d’embarquement.

 

Croissant

 

L’enregistrement en ligne

Optez pour le très pratique « online check-in », l’enregistrement en ligne afin de gagner du temps, car les compagnies aériennes vous permettent de vous enregistrer de longues heures avant votre vol avec votre numéro de réservation.

Vous pouvez retirer votre carte d’embarquement à l’aéroport mais vous pouvez aussi l’obtenir par courrier ou par e-mail, ce qui est vivement conseillé aux voyageurs stressés.
Les compagnies proposent différents services pour que tout soit prêt lorsque vous arrivez à l’aéroport. Vous pouvez, par exemple, identifier vous-même vos bagages et parfois même imprimer leurs étiquettes vous-même, au lieu de les imprimer sur place.

css.php