-

Optimiser son temps à l’aéroport d’Amsterdam

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est l’un des aéroports les plus importants d’Europe. Chaque année, des millions de passagers transitent par les halls de cet aéroport… mais si vous avez quelques heures à tuer à l’aéroport d’Amsterdam, cela n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle !

Banner amsterdam

En effet, l’aéroport d’Amsterdam est moderne et particulièrement bien équipé. En 2015, il a ainsi été classé parmi les dix meilleurs aéroports du monde dans le cadre des World Airport Awards organisés par Skytrax. Il est aménagé de manière à vous offrir un voyage à la fois serein et relaxant et propose de nombreuses activités, que vous voyagiez seul, en famille, pour le travail ou pour le plaisir…

Le shopping

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol propose de nombreuses boutiques, y compris plusieurs magasins hors taxes. Vous trouverez ainsi des magasins de mode, de bijoux, de montres, de parfums et bien sûr de souvenirs. Vous pourrez également accéder à de nombreuses boutiques de marques comme Nike, Rolex, Victoria’s Secrets…

Amsterdam Schiphol

La détente

Voyager est souvent une expérience stressante et les escales peuvent être pénibles. C’est pourquoi de plus en plus d’aéroports proposent à leurs passagers des spas afin de leur permettre de se détendre entre deux vols. Ainsi, l’Xpresspa propose de nombreux soins, comme des massages relaxants ou des manucures et pédicures.

Les restaurants et les bars

Il possède de nombreux restaurants variés, y compris des brasseries, des sandwicheries, un restaurant de fruits de mer, un pub irlandais… Vous pourrez également trouver des cafés pour profiter d’une petite pause détente, comme par exemple le Café Chocolat, qui plaira à toutes les générations. Enfin, vous pourrez profiter des nombreux bars et lounges de l’aéroport pour vous détendre autour d’un bon cocktail, d’un verre de vin ou d’une bière, locale de préférence !

Les activités culturelles

Le Rijksmuseum présente plusieurs expositions où vous pouvez découvrir de nombreuses peintures et autres œuvres d’art, une façon originale de vous familiariser à la culture hollandaise. L’aéroport a également ouvert une librairie où vous pouvez vous détendre et lire au calme.

Les activités pour enfants

La “Forêt pour Enfants” est une aire de jeux pour enfants qui permet aux plus petits de se défouler un peu entre deux vols. Ils pourront y faire du toboggan, de l’escalade… Un espace dédié aux bébés permet également de s’occuper d’eux en toute tranquillité.

Amsterdam centre

Partir en excursion sur Amsterdam

Si votre escale dure plus de 4 heures, il peut être intéressant de rejoindre le centre ville d’Amsterdam, surtout si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter cette ville surprenante ! Pour cela, vous avez la possibilité d’emprunter un train, l’option la plus pratique, qui vous permettra d’atteindre la gare centrale en moins de vingt minutes. Vous arriverez ainsi à proximité des monuments les plus célèbres de la ville et vous pourrez vous balader près des canaux ou encore rejoindre le Dam, la place la plus célèbre du pays, lieu absolument incontournable pour ceux qui visitent Amsterdam pour la première fois !

Réservez dès maintenant votre séjour à l’hôtel Radisson Blu, Amsterdam.

css.php