-

Optimiser son temps d’attente à l’aéroport de Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles-National est le principal aéroport en Belgique. Il ne se situe qu’à une dizaine de kilomètres du centre ville de Bruxelles, ce qui permet de ne pas avoir à prévoir un départ trop tôt de la ville.

Profitez des options de parking pratiques ou des zones de dépôt de passagers afin de limiter les délais (pour vous et ceux qui vous accompagnent) et ainsi rejoindre l’aéroport rapidement. Le site brusselsairport.be indique également que l’aéroport est doté de systèmes de couleurs afin de faciliter l’accès aux différentes zones.

Se déplacer

Pour se rendre à l’aéroport, la meilleure solution (et souvent la plus fiable), c’est encore d’emprunter le train qui prend une vingtaine de minutes pour relier le centre de Bruxelles à l’aéroport. Pensez également à consulter les horaires de votre vol avant de partir afin d’être certain qu’il n’y a pas de délai particulier à prendre en compte avant de partir de chez vous.

Une fois arrivé à l’aéroport, vous pourrez enregistrer vos bagages et récupérer votre billet. Si vous souhaitez optimiser votre temps, pensez à vous enregistrer en ligne car de nombreuses compagnies offrent cette possibilité et cela vous évite d’arriver trop tôt à l’aéroport. Des bornes électroniques sont également mises à votre disposition sur place pour vous éviter de faire la queue et faciliter le processus d’enregistrement.

Engistrement aéroport de Bruxelles

Les astuces et activités à faire

La Fast Lane est également un service proposé par l’aéroport de Bruxelles et il permet de réduire le temps d’attente au moment où vous devez passer la sécurité avant de rejoindre votre porte d’embarquement. Si vous êtes pressé ou que vous souhaitez tout simplement éviter de passer trop de temps à attendre, il s’agit d’une option intéressante à prendre en compte. Brusselsairport.be a mis en ligne la liste des compagnies aériennes qui proposent ce service alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’aéroport afin d’en découvrir davantage à ce sujet.

Une fois l’enregistrement et le contrôle de sécurité terminés, vous pourrez rejoindre votre hall de départ et profiter tranquillement de votre temps libre. En terme de shopping, vous aurez l’embarras du choix et vous pourrez faire vos derniers petits achats avant de partir, profiter des boutiques de vêtements et de parfum, ou encore acheter des souvenirs. Plusieurs bars et restaurants sont également mis à votre disposition, que vous souhaitiez déjeuner, diner ou simplement déguster une bière locale ou un bon café en attendant votre vol.

 Shopping à l'aéroport de Bruxelles

Certaines compagnies aériennes proposent également des lounges dans lesquels il est possible de se détendre au calme avant d’embarquer. Dans la plupart des cas, cet accès est déjà indiqué sur le ticket des passagers mais il est également parfois possible de payer l’accès à ce type de salon directement à l’entrée du lounge. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner lorsque vous réservez votre billet ou une fois arrivé sur place. Si vous êtes fatigué ou que votre prochain vol est assez long, vous serez ravi de pouvoir vous détendre, ne serait-ce que pour une heure ou deux.

Pour passer un agréable séjour à Bruxelles, réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel Park Inn by Radisson Blu, Bruxelles.

css.php