-

Optimiser son temps d’attente à l’aéroport de Londres

Que faire en attendant l’avion à l’aéroport de Londres ? Découvrez des idées pour s’occuper ou se détendre même si votre temps d’attente dure plusieurs heures. Dans l’un des plus grands aéroports du monde, il vous sera difficile de vous ennuyer.

Attendre avant l’embarquement dans un aéroport peut vous donner l’impression de perdre votre temps. À l’aéroport de Londres, il y a tellement de choses à faire qu’il est facile d’optimiser son temps d’attente même lorsqu’il s’agit de plusieurs heures.

Avancer dans son travail

A l’aéroport de Londres Heathrow, le Wi-Fi est gratuit pendant 4 heures et ce, pour tout le monde. Cela vous laisse largement le temps de bien travailler entre deux vols.

Goûter au luxe

Outre les salons privés qui sont réservés aux clients détenteurs de cartes ou voyageant en classe affaires, l’aéroport de Londres possède un salon hors du commun au Terminal 2 et au Terminal 4, appelé le Plaza Premium Lounge.

Ce qui est peu ordinaire également, c’est que tous les voyageurs peuvent y avoir accès en réservant simplement une entrée, à 50 € environ. Ce tarif vous donne la possibilité de profiter pendant 2 heures de ce très luxueux endroit, doté de plusieurs salons privés en réalité et qui ont tous une douche. Wi-Fi, bar et buffet sont compris, et des soins bien-être sont proposés. Il est possible de rester jusqu’à 6 heures au Plaza Premium Lounge, ouvert de 5 h à 23 h tous les jours.

Observer les avions sur les pistes

Il y a de multiples endroits à l’aéroport de Londres pour observer facilement et gratuitement les avions décoller et atterrir, notamment dans les terminaux 3 et 4 mais le meilleur terminal pour les amateurs est sans nul doute le Terminal 5.

Si ce n’est pas l’unique plate-forme d’observation, le restaurant Gordon Ramsay Plane Food offre un point de vue particulièrement privilégié.

Visiter une galerie d’art

C’est l’un des lieux les plus originaux que l’on puisse imaginer dans un aéroport. Elle n’est pas  l’unique galerie d’art aéroportuaire au monde mais cela reste somme toute assez rare. La T5 Gallery au Terminal 5, expose toutes sortes d’œuvres d’art en permanence, d’une vingtaine d’artistes différents.

Aller au pub

Avouez qu’il serait dommage de ne pas aller au pub en étant de passage à Londres. Londres Heathrow possède plusieurs pubs britanniques irrésistibles.

The Three Bells au Terminal 3 est un ravissant gastro-pub, moderne, coloré et tellement anglais, où vous pouvez commander une limonade faite maison, un carrot cake, des sausage rolls, un plateau de fromages avec du chutney, bref, le meilleur de la cuisine locale.

Faites une pause et ressourcez-vous au Park Inn de Londres Hearthrow. Et pour tous vos autres voyages, réservez votre séjour dans nos hôtels Park Inn !

css.php