-

Optimiser son temps d’attente à l’aéroport de Paris

Que faire en attendant l’avion aux aéroports de Paris ? Découvrez comment optimiser votre temps d’attente grâce aux multiples services disponibles pour les voyageurs, qui souhaitent se détendre ou en profiter pour travailler et, pourquoi pas, étendre leur réseau professionnel.

Optimiser son temps d’attente à l’aéroport de Paris

Que l’on soit seul ou pas, la perspective de devoir attendre l’avion à l’aéroport n’est jamais enthousiasmante. Aux aéroports de Paris, il y a largement de quoi s’occuper pendant plusieurs heures.

En profiter pour travailler

L’idéal pour travailler dans d’excellentes conditions est de pouvoir bénéficier d’un salon VIP à l’aéroport. C’est facile grâce aux compagnies aériennes si vous êtes client classe affaire, première ou membre d’un programme de cumul de points ou miles. Air France, Air Canada, American airlines, Emirates, British Airways… les compagnies aériennes proposent des salons confortables et certains offrent des douches.

Lounge aiport

S’installer dans un salon Icare

Votre carte d’embarquement vous donne accès à cet espace où vous pouvez travailler mais également vous détendre avec des télévisions, kiosques de presse, et le Wifi en accès libre. Ils offrent aussi des buffets. Les salons Icare sont ouverts de 6h30 à 23h30 et ne sont pas réservés à certains voyageurs.

À Orly (terminal Sud Hall A) et à Roissy, il suffit de réserver et régler les frais d’environ 30 € pour quelques heures. Des hôtesses sont présentes pour vous renseigner et vous avez les informations des vols sous les yeux.

Moins douillets, les espaces Internet Atlanteam dotés de bornes multimédias vous permettent d’accéder à Internet ou de jouer à des jeux vidéo. Ils se trouvent dans les salles d’embarquement comme dans les zones publiques.

Faire des affaires

Les espaces business permettent de travailler en équipe. Mieux encore, l’application My Airport permet de bénéficier de divers services dont un réseau social professionnel, pour rencontrer d’autres voyageurs d’affaires et trouver éventuellement de nouveaux partenaires.

S’offrir une gourmandise

Une variété de restaurants se répartit dans les terminaux et sont ouverts très tôt le matin jusque tard le soir. À Roissy et Orly, un Caviar House & Prunier Seafood Bar vous sert d’excellents plateaux de fruits de mer. Restez informé des actualités de l’aéroport : différents événements sont souvent organisés, comme des dégustations gratuites.

Faire du shopping

La Fnac à Roissy et Orly est ouverte 7 jours sur 7. Impossible de vous ennuyer avec l’espace Apple, les rayons audio, vidéo, photo, micro-informatique… Sinon, visitez les boutiques de luxe de la zone duty free et trouvez des cadeaux originaux.

Duty free sign

Lire

Vous n’avez jamais le temps de lire ? Profitez de votre temps d’attente à l’aéroport : achetez un roman dans une boutique Relay. Vous pourrez même participer au vote qui, tous les ans, récompense le roman préféré des voyageurs.

Se faire dorloter

Essayez l’un des fauteuils de massage en libre-service aux aéroports de Paris pour quelques euros. Pour un soin complet, rendez-vous chez Be Relax. Le menu de massages, soins du visage, manucure, pédicure et autres prestations, vous donne l’embarras du choix et de quoi rester occupé jusqu’à 90 minutes.

Pour tous vos voyages, réservez dès maintenant votre séjour dans un des hôtels Park Inn !

 

css.php