-

Profitez de Lille en été, 4 endroits incontournables

Capitale des Flandres, la ville de Lille fait preuve d’un surprenant dynamisme qui fait d’elle une agréable destination estivale. Située non loin des plages du Nord et de la Belgique, elle est aussi toute proche de la ville de Paris à qui elle est reliée par le TGV. Venez découvrir Lille en été lors d’un weekend évasion, et pour votre séjour profitez du Park Inn by Radisson Lille Grand Stade.

Lille banner

Connue pour sa vieille ville, ses monuments historiques et sa Grande Braderie, la ville de Lille a beaucoup à offrir aux visiteurs de passage et aux vacanciers, que ce soit la gastronomie, la culture ou encore la détente et les activités typiquement estivales.

Le Vieux Lille

Impossible de séjourner à Lille sans se promener dans les jolies rues restaurées du Vieux Lille historique, accueillant et animé. Les façades colorées et les ornementations exubérantes qui les décorent sont d’un charme fou. Vous aimerez flâner en admirant le Palais Rihour, la cathédrale Notre-Dame de la Treille et la Vieille Bourse ainsi que l’Hospice Comtesse, avant de faire une petite pause bien méritée dans un restaurant ou une brasserie lilloise.

Lille view

Lille Plage

Ceux qui rêvent de revêtir leur maillot de bain et de se baigner ne seront pas en reste dans la capitale du Nord ! En effet, de début juillet à fin août, vous pourrez vous étaler sur le sable de Lille Plage, qui prend ses quartiers d’été sur le boulevard de Strasbourg. Piscines chauffées, trampolines, activités d’accrobranche, jeux pour enfants… De nombreuses activités sont proposées et permettent à chacun de pratiquer des disciplines sportives variées (telles que la plongée, le beach hockey, la boxe éducative…) et de se détendre, tout cela au cœur de la ville.

La Citadelle

Chaque dimanche jusqu’au 24 août, la superbe citadelle de Lille ouvrira ses portes de manière tout à fait exceptionnelle. En effet, ce chef d’œuvre d’architecture militaire, le plus remarquable des ouvrages bâtis par Vauban, est habituellement fermé au public. Pour avoir l’opportunité d’admirer l’intérieur du bâtiment, il faut réserver 72h à l’avance auprès de l’Office du Tourisme de Lille.

Citadelle lille

Le Marché de Wazemmes

L’été est la saison idéale pour déambuler entre les étals du marché de Wazemmes, ouvert le mardi, jeudi et dimanche matin et situé sur la place de la Nouvelle Aventure. L’ambiance animée y est digne des souks marocains et l’on peut y trouver de nombreux produits exotiques, des épices et des légumes orientaux, tout en profitant parfois de concerts de musique tsigane improvisés.

Marché fruit et légume

Pour avoir encore plus d’idées de sorties nous vous invitons à consulter le site de Office du Tourisme de Lille.

css.php