-

Un week-end culturel à Glasgow

Glasgow est l’une des plus grandes villes d’Ecosse et, si son climat n’est pas toujours idéal, elle sait séduire et divertir les touristes et les habitants grâce à des activités culturelles particulièrement variées qui permettent de ne jamais s’ennuyer lors d’un petit week-end. Que vous soyez amateur d’art, de musique, d’histoire… la ville de Glasgow a plus d’un tour dans son sac. Dans cet article, nous allons découvrir plusieurs activités qui vous permettront de profiter au maximum d’un week-end culturel à Glasgow.

Le Kelvingrove Art Gallery and Museum

Les musées ne manquent pas à Glasgow, mais faites un détour par le Kelvingrove Art Gallery and Museum. Il dispose de multiples galeries dans lesquelles sont exposées d’innombrables œuvres d’art qui incluent notamment des œuvres réalisées par Salvador Dali et Rembrandt, ainsi que des vestiges de l’histoire et de l’archéologie écossaises, de l’ancienne Égypte, sans oublier de nombreuses autres cultures du monde entier.

Kelvingrove Art Gallery and Museum de Glasgow

Le Riverside Museum

Le Riverside Museum est quant à lui un musée sur les transports qui a récemment ouvert ses portes. Vous serez d’abord séduit par l’architecture originale et moderne du bâtiment avant de découvrir les nombreuses expositions à l’intérieur qui incluent, entre autres, les trains, les tramways et les bateaux, et qui émerveilleront à coup sûr les petits comme les plus grands ! Découvrez également le GoMA, la galerie d’art moderne de Glasgow si vous êtes davantage porté sur l’art.

Riverside museum glasgow

© EQRoy

Le Glasgow Royal Concert Hall

Si vous êtes amateur de musique, le Glasgow Royal Concert Hall ainsi que d’autres salles de concert accueillent chaque année de nombreux spectacles qui incluent des représentations du Lac des cygnes, des spectacles en hommage à Elvis Presley ou encore Frank Sinatra, des concerts sur la musique de Bach et de Schumann et bien d’autres encore… Consultez le site  pour obtenir davantage informations et acheter des tickets pour profiter d’une soirée culturelle inoubliable.glasgow concert hall

© glasgowconcerthalls.com

La distillerie Glengoyne

Et si vous passez par Glasgow, il serait dommage de ne pas visiter une des célèbres distilleries de la ville. Vous pourrez, par exemple, découvrir la distillerie Glengoyne qui se situe à une vingtaine de kilomètres au nord de Glasgow afin de déguster un excellent whiskey, et en apprendre davantage sur la création de cette boisson si précieuse dans le cœur des écossais.

Le centre-ville de Glasgow

Le centre-ville vaut également le détour alors, n’hésitez pas à flâner dans les rues et à profiter des nombreux restaurants et des spécialités culinaires. Baladez-vous dans les parcs et les jardins botaniques de la ville pour profiter d’une pause nature. Vous pourrez également opter pour des visites guidées afin de ne rien rater et d’en savoir plus sur l’histoire fascinante de cette ville écossaise. La ville se prépare d’ailleurs à accueillir les décorations et les festivités de Noël, alors prévoyez un week-end pour profiter de l’ambiance festive dans les rues de Glasgow.27186690 - vintage looking aerial view of the city of glasgow, scotland

© claudiodivizia/123RF

 

Renseignez-vous sur glasgowlife.org.uk pour connaître les nombreuses activités disponibles pour votre week-end à Glasgow, que vous soyez attiré par les visites de musées, les soirées culturelles…

Pour que votre week-end culturel à Glasgow soit parfait, réservez dès maintenant votre séjour à l’hôtel Park Inn, Glasgow.

 

css.php