-

Un week-end shopping à Lille

De par sa situation géographique privilégiée, Lille s’attribue le titre de métropole européenne. Et pour cause, l’affluence et la diversité de ses moyens de transport lui permettent d’écourter certains voyages depuis Londres, Paris, Bruxelles ou encore Amsterdam. Au départ de ces grandes capitales, il faut en effet compter approximativement une heure de trajet (en train ou en avion) ! Une fois à destination, n’hésitez pas à vous rendre à l’Office de Tourisme et des Congrès de Lille, Place Rihour, afin de vous documenter sur les sites intéressants de la région à découvrir avant de concrétiser votre week-end shopping.

Commune phare de la région Nord-Pas-de-Calais, Lille a la chance d’abriter un patrimoine historique et culturel important qui transcende toutes les époques. En parcourant centres anciens et quartiers modernes, vous découvrirez une influence marchande cosmopolite venue de divers horizons qui vous donnera l’irrésistible envie de flâner et de faire les magasins tout au long de votre séjour. Du Colonel Moutarde à Ohiri, découvrez quelques adresses tendances à ne pas manquer !

Le Colonel Moutarde : zoom sur les nœuds papillons

Si vous êtes inspiré par le look « geek chic » des grandes écoles, le magasin Le Colonel Moutarde saura combler vos attentes. Spécialisée dans la conception d’accessoires masculins sophistiqués, la marque confectionne des nœuds papillons, des pochettes, des boutons de manchette et des bretelles (unicolores, fleuris, à rayures, à pois, etc.) qui s’accorderont parfaitement à vos costumes. L’enseigne propose également une gamme de sous-vêtements confortables pour hommes.

Guillaume Vincent, maître chocolatier d’excellence

En vous baladant dans le Vieux Lille, profitez-en pour faire une petite pause gourmande rue du Curé Saint Etienne. Vous trouverez, chez Guillaume Vincent, une large variété de chocolats aux goûts uniques et raffinés. La maison prépare de nombreux délices fondants au chocolat noir et au chocolat au lait comme les truffes, les bonbons, les tablettes et les palets. Parmi ses spécialités, on retrouve également des confiseries enrobées de chocolat, des pâtes à tartiner ainsi que des chocolats en poudre parfumés avec des arômes peu communs (orange, vanille bourbon, citron jaune et bien plus encore).

Philippe Olivier : quand l’art se mêle aux doux parfums des produits fromagers

Découvrir Lille peut aussi être l’occasion de se familiariser avec les produits du terroir. La boutique artisanale du maître-fromager Philippe Olivier cultive l’art de l’affinage avec subtilité depuis plusieurs générations dans l’unique but d’offrir des fromages aux saveurs exquises. La maison propose au total plus de 250 fromages différents affinés en cave.

Antoine & Lili : des créations originales qui s’inspirent du monde entier

La marque Antoine & Lili est réputée pour dessiner des vêtements créatifs pour femmes et enfants. Elle s’inspire principalement des tenues traditionnelles portées en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud afin de s’adapter aux tendances ethniques, mais également de réinventer le style contemporain.

American Vintage, le spécialiste des pièces basiques

Rue de la Grande Chaussée, les amoureuses du style rétro pourront faire une virée shopping chez American Vintage. L’enseigne réussit à parfaire des collections simples et classiques en concevant des pièces unicolores toujours inspirées des styles branchés des années 60, 70 et 90.

Laila Soares, reine du minimalisme

Atypiques, les vêtements de la marque Laila Soares ne cherchent pas à se conformer à un style précis. La plupart sont réversibles et transformables en vue de créer un univers et une personnalité uniques. L’aspect des coupes et la neutralité des couleurs utilisées laissent transparaître une esthétique minimaliste qui plaira aux femmes désirant se distinguer.

Le Studio Ohiri : révélateur des richesses de l’Afrique

Depuis novembre 2015, la designer de la marque Ohiri expose, rue du Faubourg des Postes (non loin de la galerie Laila Soares), des bijoux Akans qu’elle confectionne en partenariat avec des artisans ivoiriens. Son objectif est d’allier tendances traditionnelles et contemporaines afin de proposer des collections de bijoux sophistiquées et intemporelles.

En somme, voilà quelques-unes des destinations incontournables pour un séjour shopping réussi à Lille. Vous ne pourrez en repartir qu’entièrement épanoui, avec les valises pleines de souvenirs de qualité !

Lors de votre week-end shopping à Lille, séjournez à l’hôtel Park Inn by Radisson Lille Grand Stade.

css.php