-

Si belle Bucarest

Située à la pointe sud-est de l’Europe, Bucarest est renommée pour sa beauté, et souvent surnommée le « Petit Paris » pour l’élégance et la grâce de son architecture. Mais la capitale roumaine ne se résume pas à ses bâtiments grandioses, elle offre encore bien des trésors à découvrir pour nos #Innsiders…

Que la fête commence avec Party ON…

Si sa splendide architecture fait la fierté de la ville, sa vie nocturne est également incontournable. Pour que votre soirée entre dans la légende, les organisateurs de fête Party ON sont les meilleurs à Bucarest. Quels que soient vos goûts musicaux ou votre budget, ils connaissent parfaitement la ville et vous emmèneront dans les bars qui correspondent à vos envies. Rien de mieux que la connaissance du terrain : grâce à leur expérience, vous n’oublierez sans doute jamais cette soirée !

Bucharest by night

De l’art à tous les étages

Si vous n’êtes pas fan de bars mais plutôt amateur d’art, le Zambaccian Museum vaut vraiment le détour. Ancienne résidence du collectionneur Krikor H. Zambaccian, ce musée expose des œuvres de célèbres artistes roumains, et offre ainsi aux #innsiders un instantané de culture artistique locale. Outre les œuvres nationales, le bâtiment abrite également des tableaux de maîtres tels que Picasso, Cézanne et Matisse. Un pur bonheur pour les yeux…

Shopping sans limites…

Le centre-ville de Bucarest propose tout… et n’importe quoi. Si vous voulez faire quelques bonnes affaires, rendez-vous à l’AFI Palace Cotroceni qui compte une immense variété d’enseignes internationales et locales. Côté divertissement, vous y trouverez non seulement un cinéma, mais aussi un grand huit et une patinoire. Il y a même un casino pour les #innsiders qui se sentiraient particulièrement en veine pendant leur séjour à Bucarest ! Si vous êtes en vacances avec vos enfants, l’AFI Palace Cotroceni est idéal pour leur faire passer un bon moment.

Traditions

Si vous prévoyez de vous immerger dans les traditions et la culture roumaines, le Musée du Paysan roumain est fait pour vous. Nommé Musée européen de l’année en 1996, il conserve et expose près de 90 000 objets de culture traditionnelle, provenant en particulier des couches les plus pauvres. Sa visite permettra aux #innsiders de comprendre la vie quotidienne en Roumanie à travers l’histoire.

Village Museum Bucharest

Arcul de Triumf

S’il veut vraiment découvrir la beauté de Bucarest, l’#innsider doit absolument flâner sur ses nombreux boulevards bordés d’arbres. Pour capter l’essence de la ville, le mieux est encore de suivre le Bulevardul Maresal Constantin Prezan en terminant par le magnifique Arcul de Triumpf. Affichant une ressemblance étonnante avec l’Arc-de-Triomphe parisien, cette structure de pierre de 27 m de haut a été inaugurée en 1936 pour commémorer l’indépendance du pays en 1878. C’est l’un des joyaux de Bucarest, qu’il faut absolument voir pendant un séjour dans le « Petit Paris ».

Arcul de Triumf Bucharest

Séjournez chez nous

Park Inn Bucharest Sharkia restaurant

Si vous visitez Bucarest, le tout nouveau Park Inn by Radisson Bucharest vous attend. Situé en plein centre-ville, à quelques minutes à pied de l’Athenaeum roumain et de la vieille ville, l’hôtel compte 296 chambres, un piscine, une salle de sport, des salles de réunion et un restaurant.  Un lieu idéal pour un #innsider qui souhaite découvrir Bucarest.

css.php