Tags : Nouvel an
-

Fêter le Nouvel An à Zurich

Parmi toutes les villes de Suisse, Zurich est la ville dans laquelle il faudra se trouver le 31 Décembre au soir pour profiter au mieux des festivités qui accompagnent le passage au Nouvel An. Les apparences sont ainsi parfois trompeuses, Zurich, sous ses airs de centre financier européen austère, est en fait une ville dynamique qui sait comment fêter en grandes pompes le passage à la nouvelle année.

Des feux d’artifice à faire tourner la tête

En effet, ne manquez pas le gigantesque et flamboyant feu d’artifice sur les bords du lac qui, comme un point d’orgue, viendra clore en beauté l’année qui s’achève. Ainsi, chaque année, ce sont ainsi plus de 200 000 visiteurs qui viennent admirer ce spectacle pyrotechnique de haute-volée. De nombreux concerts en plein air et bars achèveront, à partir de 20 heures, de donner une ambiance festive à cette soirée inoubliable. Le feu d’artifice, tiré depuis trois bateaux ancrés sur le lac, durera jusqu’à minuit trente environ. Pour les plus fêtards d’entre vous, sachez qu’un after aura également lieu au Palais des Congrès. Enfin, si vous êtes plutôt en quête d’une ambiance romantique à deux, il vous sera également possible de dîner à bord de l’un des nombreux bateaux restaurants sur le lac. Le festival se tiendra du Limmatquai à l’Utoquai en passant par la Hechtplatz, ainsi que du General-Guisan-Quai et du Quai à Bellevue en passant par le Quaibrücke. Notez que l’entrée est libre.

celebrate new years eve in zurich

Une spécialité suisse : le chocolat

La magie de Noël à Zurich passe aussi par une visite dans un des nombreux cafés à l’ambiance surannée de la ville. Essayez donc le Péclard (Napfgasse 4), situé dans la vieille ville, un lieu au décor en acajou où le temps semble s’être arrêté. Vous pourrez y déguster des gâteaux maison et de succulents chocolats chauds. Si vous êtes amateur de chocolats suisses (qui ne l’est pas ?), ne manquez pas la maison Sprüngli ( Bahnhofstrasse 21), sans doute la boutique la plus réputée de toute la confédération helvétique ! Pour des truffes et pralines à se damner, laissez-vous également tenter par Läderach (Bahnhofstrasse 106), une expérience gustative inoubliable !

assortment of fine chocolates

Comment se déplacer dans Zurich ?

À l’approche des fêtes, l’utilisation de son véhicule est fortement déconseillée dans le centre-ville de Zurich, à cause du grand nombre de visiteurs. Nous vous recommandons de vous munir d’une ZürichCARD, valable 24 ou 72 heures, qui vous donnera accès à tous les transports en commun de la ville (y compris depuis l’aéroport de Zurich). Cette carte est disponible à l’Office de tourisme et dans toutes les gares. De plus, elle vous garantira un accès gratuit dans certains musées de la ville. Notez enfin que le soir du 31 Décembre, des liaisons en bus et tram seront assurées dans le centre-ville de Zurich jusqu’à 4 heures du matin. Au vu de l’affluence, il est d’ailleurs recommandé de prendre les transports en commun lors de la Saint-Sylvestre et de délaisser sa voiture, certaines rues seront d’ailleurs fermées à la circulation.

zurich on banks of limmat river on a winter evening

Si vous souhaitez rendre votre nouvel inoubliable, réservez votre chambre à l’hôtel Park Inn de Zurich.

css.php